compatibilité bouteille oxygène de 500 litres

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'ai un chalumeau camping gaz r500 qui a une recharge de 500litres d'o2 et une jetable de butane.
Il existe aussi un vieux chalumeau oxypack 3000 ou d'autre référence qui a une bouteille d'o2 de 500 litres et fonctionne avec du kyrène qui semble être de marque air liquide.

Une bouteille vide d'un oxypack -xxx pourra-t-elle convenir sur mon chalumeau R500 ?
J'aurais une opportunité pour acheter un tel chalumeau mais si les recharges d'oxygène sont incompatibles cela me serait d'aucune utilité .

A première vu le goulot de la bouteille semble différent, mais je n'ai pas les 2 chalumeaux l'un en face de l'autre pour en être certain.

Ce qui m’intéresserait uniquement dans cet achat c'est la bouteille avec dans l'idée de pouvoir faire un roulement avec celle de mon r500 faute de distributeur sur place. Si ce n'est pas possible, je m'abstiendrai et resterai dans ma configuration actuelle.
cdlt lion10
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour
vas voir cette page , il semblerait que ce soit compatible (j'ai moi même un oxypack 300).
 
M

met6f

Guest
Bonsoir Lion10
j'ai un OXYPACK PRO II Camping gaz ref.065489 jamais utilisé avec effectivement bouteille O de 500l.
Si tu souhaites photos, cotes ou + ...no problème. éventuellement MP
cordialement jacques
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
En fait finalement j'ai acheté le chalumeau oxypack il faut maintenant que je vérifie la compatibilité des bouteilles, si ça ne va pas j'aviserai.
cdlt lion10
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

J'ai un Oxypack Pro Camping Gaz Kyrène / Oxygène. La bouteille d'oxygène fait 500 l. Elle est facile à reconnaître, pas d'erreur possible.
Elle est donc forcement compatible avec d'autres chalumeaux utilisant la même bouteille.
DSCN1369.JPG

98108.jpg



Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
M

met6f

Guest
Oui, c'est exactement ça! :) je ne pollue pas plus ce fil.
Bonsoir à tous jacques
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Voici ce que j'ai acheté.
IMG_5327 (Medium).JPG

IMG_5328 (Medium).JPG

IMG_5329 (Medium).JPG

Le mien est moins rutilant que celui de @FB29, je remarque que la configuration des manomètres diffère.

De ce que j'ai trouvé sur www le kyrène ou le butane c'est un peu près la même utilisation (température du dard similaire) pour une utilisation économique de tels chalumeaux c'est à dire pas pour de la soudure qui consommera beaucoup d'oxygène.
Un plus peut être pour les cartouches de butane du R500, elles sont plus faciles à trouver en campagne, moins lourdes. Je n'ai pas calculé le coût restant dans l'idée que c'est l'oxygène qui coûte le plus.

cdlt lion10
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjoiur,

Le mien est moins rutilant que celui de @FB29
J'achète en général d'occasion, mais ce chalumeau je l'avais acheté neuf ... à l'époque LebonCoin n'existait pas :oops: ...
c'est l'oxygène qui coûte le plus
Ces bouteilles de 500 l sont concurrentielles je crois ... 39,80 € la recharge ... je vois que la même quantité Air Liquide est à 80 € chez certains revendeurs. La recharge de Kyrène est plus chère à 56,90 €.

Cordialement,
FB29
 
S

Stratos

Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer sur la bouteille d'oxygène un mano détendeur de chalumeau type professionnel.

Cette bouteille est intéressante pour son encombrement et le prix économique de sa recharge. Reste à savoir s'il est possible d'installer des mano classiques car en dehors des bouteilles, il n'y a rien dans les rayons concernant les systèmes oxypack, oxypower.

Cordialement

Stratos
 
S

seb641

Compagnon
Bonjour,
j'ai actuellement un mano-détendeur professionnel sur une bouteille d'oxygène 500L Oxypack.
Ce n'est pas forcement la solution que je recommanderai car c'est disproportionné, mais on fait avec ce qu'on a disposition.
Cordialement
Sébastien
 
S

Stratos

Nouveau
Bonjour Sébastien, merci pour ta réponse. J'ai installé un mano de chalumeau qui est comme tu dis disproportionné. Pour mon utilisation c'est parfait car la bouteille restera dans un coin attaché à un pied d'établi.
 

Sujets similaires

Haut