Comparatif fournisseur gaz Argon-Co2

  • Auteur de la discussion Dynamocroatia
  • Date de début
A

Alex31

Compagnon
Ils sont à Barcelone

reste a voir, si il ferait pas la recharge de bouteille polonaise de 8L (et le tarif)
et organiser un groupage
 
A

Alex31

Compagnon
je reviens sur l'offre de recharge "lecomptoirdusoudeur" (Bordeaux)
les prix sont sensé tenir compte de l'augmentation du 16 Aout

les bouteilles sont en achats

B8= 173.90€ TTC (1.5m3) livraison 18€
B10=277.90€ TTC (2.3m3) livraison 30€
B20= 333.90€ TTC (4.3m3) livraison 30€



le prix inclus le recharge et le transport et un bon de retour pour l'ancienne bouteille

B8= 69.90€ TTC livraison 18€ => 58.6€/m3
B10=79.90€ TTC livraison 30€ => 47.8€/m3
B20= 89.90€ TTC livraison 30€ => 27.9€/m3
B30= 99.90€ TTC livraison 40€

reste a savoir si ils reprennent des bouteilles d'autres marques (polonaise?)
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
reste a savoir si ils reprennent des bouteilles d'autres marques (polonaise?)

Je leur aie fait une demande par mail, et ils me confirment qu'il acceptent le remplissage des bouteilles Polonaise

et il faut leur envoyer la 1ere bouteille à nos frais
 
B

Bout2Phil

Nouveau
Les bouteilles vendu par lecomptoirdusoudeur sont des bouteille de gaz espagnol de chez https://www.syc-cylinders.eu/ ni plus ni moins.

Bonjour,
quelqu'un commande t'il sur syc-cylinders ? savez vous comment il fonctionne pour les recharges et retour de bouteilles ?
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour,
quelqu'un commande t'il sur syc-cylinders ? savez vous comment il fonctionne pour les recharges et retour de bouteilles ?


tu peux les contacter par mail, sur le formulaire de contact

je viens de leur demander si ils ont d'autres distributeurs en France autre que "lecomptoirdusoudeur" (Bordeaux)
ils m'ont rappelé rapidement par tel


sans vouloir être affirmatif, si tu es en France je pense qu'il vont te rediriger vers "lecomptoirdusoudeur" (Bordeaux)
j'ai mis les tarifs au dessus

si tu te déplace sur Barcelone, tu pourrais demander le rechargement de ta bouteille (il est possible qu'il reprennent ta bouteille en échange d'une pleine=> question à poser)

pour le rechargement à distance "lecomptoirdusoudeur" , si tu n'as pas pris la 1ère bouteille chez eux, il faut d'abord leur envoyer la bouteille vide à tes frais, puis ils envoient une pleine
ensuite ils envoient les bouteilles pleines en incluant un bon de retour pour leur bouteille vide



PS: dans quel coin es-tu ? tu peux ajouter la localisation dans ton profil (au moins le département)
 
B

Bout2Phil

Nouveau
Bonjour,



tu peux les contacter par mail, sur le formulaire de contact

je viens de leur demander si ils ont d'autres distributeurs en France autre que "lecomptoirdusoudeur" (Bordeaux)
ils m'ont rappelé rapidement par tel


sans vouloir être affirmatif, si tu es en France je pense qu'il vont te rediriger vers "lecomptoirdusoudeur" (Bordeaux)
j'ai mis les tarifs au dessus

si tu te déplace sur Barcelone, tu pourrais demander le rechargement de ta bouteille (il est possible qu'il reprennent ta bouteille en échange d'une pleine=> question à poser)

pour le rechargement à distance "lecomptoirdusoudeur" , si tu n'as pas pris la 1ère bouteille chez eux, il faut d'abord leur envoyer la bouteille vide à tes frais, puis ils envoient une pleine
ensuite ils envoient les bouteilles pleines en incluant un bon de retour pour leur bouteille vide



PS: dans quel coin es-tu ? tu peux ajouter la localisation dans ton profil (au moins le département)
Merci pour ta réponse, je leur ai envoyé un demande d'information hier. j'attend la réponse ou qu'il me contact. le souci avec "lecomptoirdusoudeur" mais qui est normal, il prenne leur marge. quasiment 90€ de différence sur la consigne ce n'est pas rien :sad:.

j'ai mis mon profil à jour "normalement", je suis de seine et marne donc loin de toutes frontières pour pouvoir aller chercher moi même une consigne ou recharge.
 
A

Alex31

Compagnon
je viens de trouver un autre service de remplissage à distance pour les bouteille B8 polonaise

remplissage B8 1.5m3 85€ TTC(?) avec les bons de transport aller et retour (mais il faut avoir un emballage d'avance)

bouteille B8 1.5m3+ régulateur 118€ (le transport devrait être inclus?)



vogelmann
Zofii Nałkowskiej 11
41-922, Radzionków, Pologne
 
P

poups003

Nouveau
Aujourd'hui, je suis aller me renseigner cher mon revendeur local Air liquide et la bouteille 2.3m3 argon co2 était à 520€ ttc. Je ne l'ai pas acheté.
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour à tous .
On me propose une B15 sans contrat gaz arcomig 5000 . Je sais pas si ça vaut le coup.
Vous connaissez arcomig 5000 ?

Screenshot_20220426-204952_Leboncoin.jpg
 
C

coredump

Compagnon
Ça ressemble plutôt a une bouteille co² uniquement , pas a de l'argon/co² d'après ce qu'il dit...
 
B

bernard-odile

Compagnon
Gaz basse densité ?
Comment il peut rentrer 5000 litres dans 15 litres à 50 bars ?
 
N

Nico91

Compagnon
je dirais que le gaz est à l'état liquide et que 5000l c'est le volume une fois retourné à l'état de gaz (sans certitude)

Mais bon, un distributeur pro de gaz avec un pseudo "Doudou", perso moi je ne fais pas confiance :mrgreen:
 
M

moufy55

Modérateur
Les couleurs des bouteilles, c’est pas pour rien.
Celle photographiée est une CO2 alimentaire.
Il se vends à l’état liquide, à moins de 50bars.
Le prix de la recharge courante est à 1/3 de son prix promo :roll:

Regarde ses autres annonces, et demande les coordonnées de la société, le siret :lol:
 
T

tatave

Compagnon
Toi qui est de Meuse, ou te ravitailles tu en gaz (argon, mélange, oxygène, acétylène ...etc) ?


Je me ravitaille en Messer à Ludres et à thaon ... ( Nancy boulonnerie service et boulonnerie thaonnaise ) c'est les moins chers du secteur
 
B

Bebeul

Compagnon
j'ai une ancienne Air liquide en Acétylène qui n'a pas de code barre, ils n'ont pas voulu me la recharger !
Si tu rempli pas tous les six mois c'est rappé, bon pour racheter une bouteille à chaque fois ! :smt021
 
M

moufy55

Modérateur
Quel format ?
Qu’es-ce que c’est cette histoire encore :smt104
 
U

uelbud

Guest
si version sans contrat ca passe

par contre les autres il faut le code barre

j'ai eu du mal à rendre mes grande ancienne même le ferrailleur en voulais pas
 
B

Bebeul

Compagnon
c'est une grande avec contrat, et d'habitude je passais par un gars qui avait un contrat et qui me la rechargeait à son nom.
la ça à changer, il faut un code barre !!! pourquoi !??
 
A

Alex31

Compagnon

la question que je me pose c'est : quel est l'Age de la bouteille ?
est-ce que les bouteilles avec code (dont on est propriétaire, après les avoir payé cher), sont échangé gracieusement lorsque la date d'épreuve est dépassé? ou faut-il encore ressortir le portefeuille?

parce que dans notre monde de pousse-clic de souris, être propriétaire d'une bouteille vielle de 30ans (age pris au hasard pour illustrer)
et espérer pouvoir la faire remplir même avec un contrat officiel en règle, je vois bien le gars demander pourquoi elle a pas été changé avant?

ce serait comme vouloir payé avec des franc (ou des anciens :mrgreen: ) trouvé dans le matelas de la grand mère, ça passe pas dans le lecteur de CB sans contact
 
M

moufy55

Modérateur
c'est une grande avec contrat, et d'habitude je passais par un gars qui avait un contrat
C’est très simple et bien différent que d’annoncer "il faut racheter une bouteille tous les 6 mois".

La bouteille que tu possèdes n’est pas/plus rattachée à un contrat de location (que tu paye).
Elle aurait du (dans un monde idéal) être rendue à air liquide.
Si tu payais un contrat, tu aurais eu une lettre d’échange pour avoir une nouvelle identifiée (le code barre).
L’astuce que tu utilisais pour la remplir n’est pas légal, l’instauration des codes la contre.

Si tu paie ton abonnement, tu remplis ou tu veux, comme tu veux.
Si tu achètes une bouteille sans contrat, tu pareil.
Dans un cas contraire, normal d’être refoulé, elle ne "t’appartient pas"
 
Haut