Comparatif fournisseur gaz Argon-Co2

• Auteur de la discussion Dynamocroatia
  • Date de début
tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
895
Fontainebleau 77
en tout cas hier je suis passé chez API (enseignement de vente de pieces detachées de voiture, agréé Linde), 580€ l'achat de la bouteille B20 argon et 104€ (ttc) la recharge ....
Leroy merlin c'est 300 et 80€ la recharge

tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
895
Fontainebleau 77

j'ai eu la reponse à mon mail, ainsi oui achat c'est tu payes par paypal tu recois. Lors de la recharge tu leurs renvois a tes frais (dans les 80€ d'apres lui, transport 35kg matiere dangereuse) puis achat 95+21 de port (marrant, port moin cher là ..) soit 116e .. Donc en gros çà te coute pour une recharge 200€ voire meme 260 si c'est 80€ de port egalement le renvois...
Je ne sais pas si c'est une bouteille badgé car pour une B20 elles sont propriété exclusive du fournisseur non ?

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 076
Perche
Non, je pense que ce sont des bouteilles achetées en dehors de France. Pour l'envoi de la bouteille chargée, c'est précisément 79 E, c'est marqué sur le site quand tu mets la bouteille dans ton panier. Ca vaudrait le coup si j'habitais à côté, mais là...

S
schhub
Apprenti
12 Mar 2013
86
Alsace, Mulhouse
Je suis ce fil avec le plus grand intérêt depuis que je suis passé à la soudure TIG et je me demande si les revendeurs ne font pas absolument ce qu'ils veulent niveau tarif.

Je me suis renseigné hier soir chez un dépositaire local de MESSER et voici les tarifs :

Location ANNUELLE bouteille B20 : 196 € TTC
Argon/CO2 18% (Ferroline C18) 4,6 m3 : 186 € TTC

Là aussi ça fait mal au cul, Je ne comprends pas de tels écarts !

J'ai de la chance il y a pleins de dépositaires de différentes "marques" près de chez moi, je vais poursuivre mes comparaisons (AirProducts, Linde, Air Liquide etc ....).

dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 137
Je suis ce fil avec le plus grand intérêt depuis que je suis passé à la soudure TIG et je me demande si les revendeurs ne font pas absolument ce qu'ils veulent niveau tarif.

Je me suis renseigné hier soir chez un dépositaire local de MESSER et voici les tarifs :

Location ANNUELLE bouteille B20 : 196 € TTC
Argon/CO2 18% (Ferroline C18) 4,6 m3 : 186 € TTC

Là aussi ça fait mal au cul, Je ne comprends pas de tels écarts !

J'ai de la chance il y a pleins de dépositaires de différentes "marques" près de chez moi, je vais poursuivre mes comparaisons (AirProducts, Linde, Air Liquide etc ....).
Bonjour je pense qu'il y a un problème avec les tarifs c'est complètement prohibitifs j'ai des abonnement chez messer et je peux te dire que je ne paye pas ses prix là je dois être aux alentours de 65 à 70 € par bouteille en location et l'argon CO2 je le paye moins de 50 € la recharge !!!

S
schhub
Apprenti
12 Mar 2013
86
Alsace, Mulhouse
Incroyable une telle disparité de tarifs, mais c'est bel et bien ce qu'on m'a annoncé de vive voix et montré sur la grille tarifaire.

Quelles bouteilles utilises-tu de chez Messer, B20 aussi ou quelle contenance ?

De toute manière je vais aller voir "ailleurs" également, c'est à dire chez un éventuel autre dépositaire Messer dans ma région.

dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 137
Des 4.6m3 donc oui b20 .
Jai deux contrats argon et argon co2 ,il t'a peut être donner le tarif pour 3 ans comme air liquide ? Il y a forcément une erreur même du temps où j'avais une bouteille Air Liquide argon co2 je le payer moins 80 € ça a peut-être augmenter un peu depuis mais pas à ce point-là ça ressemble plus à un tarif pour une B50 !!!
Moi je serais toi je demanderai des précisions il s'est forcément tromper !!

S
schhub
Apprenti
12 Mar 2013
86
Alsace, Mulhouse
Bon, faut tout de même avouer que "outre-rhin" les choses sont bien plus abordables !!!
Argon_allemagne.jpg

Argon_allemagne_3.jpg

165 € l'achat de la bouteille 4,3 m3 et ensuite 45€ la recharge de 4,3 m3

Ca laisse rêveur !

Et en plus c'est de l'Argon "pur".

Dernière édition:
toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
Incroyable une telle disparité de tarifs, mais c'est bel et bien ce qu'on m'a annoncé de vive voix et montré sur la grille tarifaire.

Quelles bouteilles utilises-tu de chez Messer, B20 aussi ou quelle contenance ?

De toute manière je vais aller voir "ailleurs" également, c'est à dire chez un éventuel autre dépositaire Messer dans ma région.
Je me demande ci ils ne veulent pas dégoutter les particuliers qui s'équipent en poste à souder TIG ..... les vaches à lait .

M4vrick
M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 123
Je me demande ci ils ne veulent pas dégoutter les particuliers qui s'équipent en poste à souder TIG ..... les vaches à lait .
Dégoutter peut etre pas mais ils ne font clairement pas d'efforts, ça représente un trop faible volume pour que ce soit rentable pour eux coté gestion donc moins il y en a et plus c'est positif coté chiffres de rentabilité, comptabilité etc

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 499
Montélimar
Avec des prix attractif il y aurait forcément plus de volume de vente ... donc une meilleur rentabilité ...

Quand on presse un citron trop longtemps à un moment y a plus de jus qui en sort ...

M4vrick
M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 123
Avec des prix attractif il y aurait forcément plus de volume de vente ... donc une meilleur rentabilité ...

Quand on presse un citron trop longtemps à un moment y a plus de jus qui en sort ...
Non, la rentabilité pour une grande entreprise se fait sur des critères différents.
Avec un plus grand volume en particulier ca fait beaucoup de gestion car c'est bouteille par bouteille tu multiplies les frais de gestion, les professionnels ce sont généralement plus des contrats avec des gros lots de bouteille donc moins de gestion pour plus de rentrée d'argent.

D
dorlag
Nouveau
15 Jan 2017
49
Bonjour,

Doit-on comprendre que les Allemands piles américains sont moins concernés par leurs bénéfices ?

Je ne pense pas !
J'ai l'impression que nous passons à côté de pans complet qui pourraient générer de l'économie d'un côté et de services de l'autre.

@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk