Comparatif fournisseur gaz Argon-Co2

  • Auteur de la discussion Dynamocroatia
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
outre rhin la loi n'est pas la même et ça change tout !

en allemagne les bouteille sont propriété des client , et les marchand de gaz ne vendent que le gaz , donc c'est forcement moins cher qu'en france ou les grosse bouteille restent propriété des marchand de gaz , et que les marchand de gaz restent responsable de tout probleme de securité ... si le marchand doit assumer une responsabilité il faut bien qu'il le fasse payer

en allemagne il y a aussi des controle de securité sur les bouteille ( tuv ) , ce controle est fait par les marchand de gaz quand on change de bouteille assez souvent ... le controle tuv doit etre payé par le client si il garde la bouteille trop longtemps et voit sont controle perimé

il y a aussi les reglement sur le transport des bouteille de gaz qui est bien plus lourd en france qu'en allemagne : la aussi c'est le client qui paye !

effet pervers , il y a des marchand qui essaient de vendre moins cher depuis les pays voisin , mais il ne peuvent pas faire trop de publicité
 
A

Alex31

Compagnon
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Même si ce n’est que pour souder de temps en temps, le gaz, ça part vite !
Autour de 12L/min pour généraliser.

Une bouteille d’un mètre cube me semble le minimum, pour ne serait-ce qu’entamer un petit projet mécano-soudé.

Si un mètre cube fait toujours 1000L, ça offre 1h20, de soudure en continu.
Moins d’un film, pour le prix de 10 places de cinéma la recharge :lol:
 
A

Alex31

Compagnon
j'ai chérché a comparé les volumes de bouteiles

la bouteille Polonaise de 8 litres devrait contenir environ 1.6m3
pour 105€ port compris, il me semble pas mal
un achat de bouteille vide, au mieux, 1m3 sur LBC faut compter 150€ et ajouter une recharge

source
http://www.soudeurs.com/les-bouteil...lumes-des-bouteilles-de-gaz-de-soudage-2.html

Type de bouteille B2/S2 :
Diamètre 100 mm Hauteur 350 mm Poids 2,5 kg Contenance 2 litres d'eau
2 litres x 200 bar x 1,039 = 415 litres ou 0,4 m3 de gaz argon.
Achat de bouteille et recharge.

Type de bouteille B5/S5 :
Diamètre 150 mm Hauteur 620 mm Poids 7,0 kg Contenance 5 litres d'eau
5*litres x 200 bar x 1,039 = 1 039 litres ou 1,0 m3 de gaz argon.
Achat de bouteille et recharge.

Type de bouteille B11/S11 :
Diamètre 180 mm Hauteur 750 mm Poids 10 kg Contenance 11 litres d'eau
11 litres x 200 bar x 1,039 = 2 285 litres ou 2,2 m3 de gaz argon.
Achat de bouteille et recharge.

Type de bouteille B20/M20 :
Diamètre 200 mm Hauteur 980 mm Poids 35 kg Contenance 20 litres d'eau
20 litres x 200 bar x 1,039 = 4 156 litres ou 4,1 m3 de gaz argon.
Contrat de location de bouteille et recharge.
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonjour
la bouteille Polonaise de 8 litres devrait contenir environ 1.6m3
pour 105€ port compris, il me semble pas mal
Où en êtes vous dans votre projet, avez vous succombé au gaz polonais alors que le plombier polonais a été tant décrié ?

cdlt lion10
 
M

mag4pul

Ouvrier
Pour info, j'ai payé ma recharge de 4m3 84€ TTC hier. (92% argon et 8% CO2)
Pour la bouteille, c'était soit 150€ (sans contrat) soit ramener une bouteille de la marque (peu importe la taille de la bouteille). J'en est trouvé une sur LBC pour 40€...
Par contre je ne préfère pas refiler mon plan, car le fournisseur n'est pas sur que cela dure dans le temps.
Après si certains sont prêt à payer 150+84€ pour une 4m² je peux voir ce que je peux faire. (Sur Lyon)
 
R

Rom'

Compagnon
Ah.. Merci...
quand j'ai dit que j'avais de 4 et 10 m3 sans contrat, je suis passé pour un blaireau ici...
Je pense qu'on est chez la même marque, pour l'instant pas de pb d'appro, mais le détaillant ne prends plus de nouveau client, tout le monde est passé chez eux et ils n'ont plus de place dans la cour, tout est occupé par des casiers de gaz...

Et par chez moi c'est je crois 76€HT la consigne...
 
M

mag4pul

Ouvrier
Ah.. Merci...
quand j'ai dit que j'avais de 4 et 10 m3 sans contrat, je suis passé pour un blaireau ici...
Je pense qu'on est chez la même marque, pour l'instant pas de pb d'appro, mais le détaillant ne prends plus de nouveau client, tout le monde est passé chez eux et ils n'ont plus de place dans la cour, tout est occupé par des casiers de gaz...

Et par chez moi c'est je crois 76€HT la consigne...

On parle surement du même en effet.
Ton détaillant est de lyon ?
En tout cas le prix chez Air Liquide est tout simplement scandaleux...
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour


je suis intrigué par une annonce sur CoinCoin (pour les TOULOUSAINs)
(je met le texte pour la postérité)
j'ai tenté de contacter l'auteur, par mail, mais pas de réponse
j'ai bien compris qu'il essai de vendre une bouteille de 1.8m3 à 200€ alors que j'ai acheté la mienne 110/10€(livré) venant des Polonias

ça fait quand même 80/100€ pour juste une infos de contact

est-ce que quelqu'un aurais plus d'infos sur " le contact pour la faire remplir sur la région toulousaine"


si des personnes sont intéressé par un achat groupé, on pourrait partager le prix du contact

Alex

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vend bouteille Argon + 18% CO2
1.8m3 200 bars

Neuve pleine pour soudure MIG MAG des aciers, semi auto,
Permet le soudage de tous les ferreux au MIG MAG
Bouteille neuve de 2019 réepreuve dans 10 ans !
La bouteille est votre propriété, pas de contrats, pas d’engagement de durée,
Lors de l’achat je vous fournirais le contact pour la faire remplir sur la région toulousaine au prix de 55€ la recharge

200€

Remise en main propre ou envoi possible a votre charge

Identique linde air products messer esab fronius lincoln ewm
 
S

simon884

Ouvrier
Étant Vosgien donc assez proche de l'Allemagne je pense qu'après la crise du covid j'irais prendre mon gaz en Allemagne, marre des prix honteux pratiqué en France, surtout quand on est particulier en plus... En Allemagne les prix sont bien plus cohérent je trouve. J'ai vu pas mal de partenaire juste à côté la frontière, et honnêtement je préfère faire une petite d'heure de route et ne pas avoir le sentiment de me faire escroquer comme avec Air Liquide :roll:
 
U

uelbud

Guest
j'ai proposé que certain certain ce regroupe et organisé un transport avec un fourniseur ou une connaissance qui fait la route de temps à autres ..........plutôt que chacun fasse sont achat dans sont coin

il s'agit d'un belge mais qui parle trés bien francais réglement simple par carte peut etre méme possibl d'effectué livraison par transporteur comme il s'agit de gaz inerte

mon fourniseur une équivalente atal 5 premier achat de la bouteille sans contrat + charge 4.8 m² 235 e puis 33 e la charge

je pense que ça vaut le cout auparavant je payé la même recharge chez air 86 e aujourd’hui 115 e + contrat ça me prend 2 h pour allé cherché tranquille la bouteille ............. en plus je trouve ls soudure plus facile pour l'automobile comme quoi


 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Après plus sieurs échanges avec les uns et les autres, je me suis amusé à faire un petit calcul de "rentabilité" de l'abonnement versus une bouteille B11 (2,2 ou 2,3 m3 selon les sites). Au final, sur 3 ans, sauf erreur de ma part, en considérant que je consommerai 2 bouteilles par an en B11, une en B20 (ce qui est déjà pas mal à mon (faible) niveau, dans tous les cas, c'est la bouteille sans abonnement qui est la plus intéressante. Il y a une petite erreur dans mon tableau, puisque je considère que la première année, j'ai une charge en plus, alors que l'on récupère une bouteille pleine au démarrage.

Merci pour vos compléments et corrections.

Ce tableau intéresse plus particulièrement les non frontaliers :)

Pour avoir discuté de visu avec 2 distributeurs différents, tous disent qu'acheter une 4.3 m3 d'occasion c'est jeter de l'argent par la fenêtre, à moins d'une combine (usine p. ex.), mais côté distributeurs, les bouteilles sont systématiquement suivies, quelle que soit la marque...
 

Fichiers joints

  • Argon.xls
    910 KB · Affichages: 151
S

sébastien62

Compagnon
ous disent qu'acheter une 4.3 m3 d'occasion c'est jeter de l'argent par la fenêtre
Oui et non.
Si tu la paye au prix du gaz(si elle est pleine) et pas plus, tu ne perds rien.
Mais la prochaine fois, il faut que tu ai encore cette chance...
Je suis dans le même cas que toi, à la recherche d'une 2m3 ou 4m3 comme dubleu même si j'ai peur si jamais le fournisseur ferme un jour...
Air liquide est cher mais a le seul avantage d'être présent partout...(Linde n'est pas pour rien non plus, 110€ les 2m3..)
Bonne soirée.
Séb
 
M

mvt

Compagnon
LEs 4.3 que je vois ici (deux sont passées récemment, une à 150 et une à 100, AL et Linde) étaient vides. Je leur ai demandé s'ils pouvaient les remplir pour la vente. Impossible pour les 2.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Ôtez moi d'un (gros) doute. On me propose une bouteille B11 Linde 4.5. Dans ce cas, je n'ai qu'à payer la recharge...
Normalement, je peux la faire recharger (ou échanger) chez n'importe quel distributeur Linde ? (Linde Argon 4.5 Mobil, celle sans détendeur, celle avec, c'est la Némo)

Par avance merci... avant que je ne fasse encore une boulette !
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour,

Ôtez moi d'un (gros) doute. On me propose une bouteille B11 Linde 4.5. Dans ce cas, je n'ai qu'à payer la recharge...
Normalement, je peux la faire recharger (ou échanger) chez n'importe quel distributeur Linde ? (Linde Argon 4.5 Mobil, celle sans détendeur, celle avec, c'est la Némo)

Par avance merci... avant que je ne fasse encore une boulette !
Oui tu peux la prendre.
Les dépositaires linde sont sur le site.
Ternois Decamps par exemple.
Je trouvais un peu chères leurs recharges mais bon...selon ses besoins...
 
M

mvt

Compagnon
Merci.
J'en ai 2 par ici, mais le 1er ne fait que celles avec les manomètres... pas les "DUES Linde 4.5".
Je vais faire la tournée des popotes !
 
B

^BOU^

Ouvrier
Salut tout le monde !
Toujours compliqué le choix du gaz... si ça peut aider, ce qui m'a semblé le plus intéressant pour du TIG dans la région de Nice :

Revendeur ABIS, et AIR Product pour le fournisseur.
308€ HT -> contrat de 3 ans + bouteille de 9.6m3 car ils on des bouteilles de 30l gonflées à 300 bars donc même volume mais plus de gaz !
Détendeur intégré et protégé, ils m'ont filé le régulateur de débit réglable gratos...

Capture d'écran 2020-06-25 21.51.37.png
 
D

dubois

Compagnon
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
Si tu suis le lien tu vois que c’est la bouteille chargée, après tu as les recharges aux alentours de 80€ pour 20l
C’est pas cher mais je n’ai pas vu les frais de transport qui peuvent tout changer
A+
Xavier
 
B

bricoleurdudimanche33114

Nouveau
Bonsoir ,c'est le prix d'une charge ?? ou C'est moins cher la seconde fois quand tu as acheter la bouteille ?
apparemment,c'est le prix d'achat de la bouteille pleine,et après,une recharge est à 89.90euro,la livraison est de 20 euro pour la B20 ,69 c'est pour la B8,je trouve le prix tout de même interessant
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
apparemment,c'est le prix d'achat de la bouteille pleine,et après,une recharge est à 69.90euro,la livraison est de 20 euro
Voici le prix pour une b20(4m3) :
Screenshot_20210308-202436.png

Au m3, ça reviens au même sur la bouteille que j'ai au boulot, une sol btg de 2m3. Bien moins qu'air liquide...
Et c'est livré, à cogiter..
Bonne soirée.
Séb
 
C

coredump

Compagnon
C'est une bonne info ca, en plus ca va jusqu'a la B20. Il y a le risque que le vendeur mette la clé sous la porte ou arrete la vente, mais vu le faible nombre d'alternatives dans cette gamme de prix...
 
M

mvt

Compagnon
C'est intéressant, ça met la b20 au prix de la B11 Linde (Argon 4.5), l'achat initial étant moins cher de 100€ pour le double de gaz ou presque.
A voir dans la durée.
 
T

tatave

Compagnon
Moi, j'ai ça comme tarifs...
( sachant qu'à l'époque on avait profité de la bouteille gratuite :) )

IMG_20210311_065431.jpg
 
G

grosb

Nouveau
Bonjour,
En fait le site ci-dessus cité va en réalité jusqu'à la B30, tarifs vraiment compétitifs, la recharge étant seulement de 10€ plus chère de la B20 à la B30...et de 20€ de plus pour la première bouteille.
Je crois bien que je vais me laissé tenter.
Enfin une offre qui est intéressante pour un amateur (de la B20 à la B30, sur un chariot cela ne change pas beaucoup pour la manutention...
 
C

chris8103

Apprenti
Les bouteilles vendu par lecomptoirdusoudeur sont des bouteille de gaz espagnol de chez https://www.syc-cylinders.eu/ ni plus ni moins.

 
Haut