Comparatif fabricant centre d'usinage

  • Auteur de la discussion chic18
  • Date de début
C

chic18

Nouveau
Bonjour,

Je me permet de poster à ce sujet, car je suis à la recherche d'un nouveaux centre d'usinage verticel pour remplacer celui que nous avons actuellement qui est casiment HS au bout de 10ans.... avec peux d'heure d'utilisation ~7h par jour.... utilisation pour de la petite mecanique (réparation outils injection, découpe, réalisation poste de montage, petit moule d'injection basique)
J'ai consulter différent fournisseur mais difficile de faire un choix sans avoir de retour d'expérience.
A ce jour consulter :
- Mazak
- Hurco
- DMG Mori
- PMER
- Wagner maschinen

Nous avons écarté Wagner maschinen car c'est la marque du centre que nous avons actuellement, donc peut satisfait du résulat.... PMER étant le même type de machine écarté aussi.
DMG également écarté suite à de nombreux avis défavorable , notamment sur la gamme Ecoline...
Donc les deux finaliste sont Mazak et Hurco, j'ai de très bon retour sur Mazak, point négatifs le Prix, par contre je n'ai aucun avis ou retour d'expérience sur les machines de Hurco???? qui ont un prix très attractifs, si des utilisateurs ont des avis à me donner, ils sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Pas d'avis sur Hurco, mais si ton CU est destiné à de l'usinage de taille relativement petite, les Fanuc
Robodrill sont redoutables et d'une fiabilité à toute épreuve pour un prix raisonnable.
(8 dans ma boite, qui tournent en 3x8)

A+,

RICO
 
N

neo6951

Nouveau
chic18 a dit:
Bonjour,

Je me permet de poster à ce sujet, car je suis à la recherche d'un nouveaux centre d'usinage verticel pour remplacer celui que nous avons actuellement qui est casiment HS au bout de 10ans.... avec peux d'heure d'utilisation ~7h par jour.... utilisation pour de la petite mecanique (réparation outils injection, découpe, réalisation poste de montage, petit moule d'injection basique)
J'ai consulter différent fournisseur mais difficile de faire un choix sans avoir de retour d'expérience.
A ce jour consulter :
- Mazak
- Hurco
- DMG Mori
- PMER
- Wagner maschinen

Nous avons écarté Wagner maschinen car c'est la marque du centre que nous avons actuellement, donc peut satisfait du résulat.... PMER étant le même type de machine écarté aussi.
DMG également écarté suite à de nombreux avis défavorable , notamment sur la gamme Ecoline...
Donc les deux finaliste sont Mazak et Hurco, j'ai de très bon retour sur Mazak, point négatifs le Prix, par contre je n'ai aucun avis ou retour d'expérience sur les machines de Hurco???? qui ont un prix très attractifs, si des utilisateurs ont des avis à me donner, ils sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je li pas mal de chose en se moment sur se forum et je doit dire que je suis plutôt surpris de certaine chose. Il faut s'avoir que DMG / Mori seiki vous avait la possibiliter de prendre une machine qu'il sont faite en commun ou sinon de prendre soit du DMG soit du mori seiki (mise appart que sa et changer mais ayant vue un commercial il y a 6 mois je ne pence pas.) Pour ma part Mori seiki fait partie du haut de gamme et à énormément d'avantage j'ai travailler 5 ans sur un tour NL2500, et la seul panne que j'ai vue sur c'est machine qui avait déjà 10 ans c'est une ampoule griller.
Enuite pour votre choix moi je pence qu'il faut que vous regardiez se que vous faite comme pièce et se qui risque de vous attirez dans l'avenir. Quand on rentre une machine il faut qu'elle puisse faire se que l'on fait et se que l'on peut être amener a vouloir prendre comme marcher...
Donc de se que je vois pour vous. Pouvoir programmer sur machine et important (réparation) donc je pence que autant Mazak/hurco/mori seiki on des System qui permette avec une personne qualifier de programmer des chose "complexe" directement sur machine. (Mori seiki vend une licence esprit avec c'est centre, je ne sais pas si les autre en fond de même)
Ensuite vous faite du moule et c'est la que pour moi une risque de pas être très adapter car pas forcément rigide de se que je sais. Sur se critère Hurco a un large point faible comparais a Mazak ou mori seiki.
Après une dernière chose programmer vous sur PC ?
Car la aussi une chose importante les post processeur... il faut s'avoir que autant mori seiki que Mazak (Mazak il faut l'option) se programme en ISO Fanuc et ceci et très important car post pro facilement trouvable pour n'importe qu'elle logiciel. Hurco je ne connais pas leur ISO je ne peut pas m'avancer.
Pour moi Mori seiki / Mazak sont des valeur sur pour une entreprise qui veut investir a long terme (machine qui fera facilement 10 à 15 ans avec un précision plus que correct) ensuite vous avait d'autre marque qui seront aussi précise au début mais qui perdront vite de leur précision ( machine qui durera entre 5 et 10 ans ) .
Ceci explique le prix plus élever...
Une dernière chose quand on achète une machine il faut aussi pence que peut être un jour on voudra la revendre... Et en prenant une marque Connu on vend plus facilement ...

J'espère vous avoir aider :D
 
C

chic18

Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers vous car le projet a été réactualisé et l'achat du nouveaux centre devrait intervenir courant de l'année.
En terme d'utilisation, nous réalisons beaucoup de pièce unitaire (réparation moule ou outils emboutiisage), mais nous sommes également mené à réaliser notre propore outils d'injection 3 à 5 par an.
Nous ne faisons pas de production série.
Concernant la programmation nous travaillons à 90% avec le logiciel esprit, pour ce qui est de la programmation directement sur le centre, nous l'utilisons pour des travaux simplistes (poche, tourillon, perçage....).

Les deux marques retenues à ce jour sont Mazak et Hurco.

Merci pour votre aide.
 
U

USI64

Compagnon
RICO a dit:
Salut,

[glow=red]les Fanuc
Robodrill sont redoutables[/glow]

A+,

RICO
salut
Il ressemble a la marque Famup ,tres bonne machine pour petite pieces
slts
 
N

neo6951

Nouveau
chic18 a dit:
Bonjour,

Je reviens vers vous car le projet a été réactualisé et l'achat du nouveaux centre devrait intervenir courant de l'année.
En terme d'utilisation, nous réalisons beaucoup de pièce unitaire (réparation moule ou outils emboutiisage), mais nous sommes également mené à réaliser notre propore outils d'injection 3 à 5 par an.
Nous ne faisons pas de production série.
Concernant la programmation nous travaillons à 90% avec le logiciel esprit, pour ce qui est de la programmation directement sur le centre, nous l'utilisons pour des travaux simplistes (poche, tourillon, perçage....).

Les deux marques retenues à ce jour sont Mazak et Hurco.

Merci pour votre aide.

Si vous taper dans de l'acier sans hésiter Mazak ! Malgré le budget plus élever beaucoup plus rigide.
 
U

usinum

Ouvrier
Salut,
Les centres Haas ont un excellent rapport Qualite/Prix: a ne pas negliger a mon sens...
A+
 
C

chic18

Nouveau
Si vous taper dans de l'acier sans hésiter Mazak ! Malgré le budget plus élever beaucoup plus rigide.

Nous usinons autant d'acier (140 -180kg) que dans l'aluminium, après les usinages ne durent jamais plus de 4h au maximum.
 
Haut