Comparateur

  • Auteur de la discussion skipperpignan
  • Date de début
S

skipperpignan

Nouveau
Bonsoir,
J'ai acheté un comparateur chez lestamps, en premier prix. Je l'ai reçu aujourd'hui et cette après midi, je l'ai essayé pour vérifier la concentricité de la broche de mon TMR 400, mais il me semble que "l'embout" (pointe bille) ou palpeur, est un peu dur (donc peu de sensibilité) est-ce normal ?!. Je doute mais j'aimerais avoir votre avis.
Si non lundi j'appellerais Lestamps. :mad:
Par avance merci

Comparateur.gif
 
M

msieuryoyo

Compagnon
skipperpignan a dit:
il me semble que "l'embout" (pointe bille) ou palpeur, est un peu dur (donc peu de sensibilité) est-ce normal ?!. Je doute mais j'aimerais avoir votre avis.

Si tu veux dire que le palpeur a du mal à coulisser, cela n'est absolument pas normal.
Il devrait pouvoir se déplacer très librement (hormis la résistance du ressort).

A moins qu'il y est une molette de blocage ....
 
M

MKSA

Compagnon
Hors support ? Si oui, probleme par contre s'il est monte, attention a ne pas trop serrer la bague qui le fixe au support !!!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

+1 avec MKSA.
Très souvent, on serre trop, le fût se déforme et empêche le libre coulissage du palper.

Si ça persiste une fois démonté, là il y a un problème.

Bonne journée.
 
N

nektarfl

Compagnon
généralement, la force à exercer sur le palpeur n'excède pas 100 à 200g, au dessus, il y a un gros soucis.....
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut skipperpignan, peut-être qui y a un verni de protection donc un petit nettoyage, et sur le dessus n'y a t-il un chapeau vissé, sinon comme tout le monde c'est pas normal, en principe quand tu la dans la main çà coulisse tout seul sans effort.

Cordialement @ ++
 
S

skipperpignan

Nouveau
Comparateur Suite 1

Bonjour à tous,
et MERCI pour vos réponses. :)
J'ai contacté la société Lestamps, ce matin et il mon conseillé de leur renvoyé pour échange. Ce que j'ai fait illico !
J'attends donc le nouveau comparateur et vous tiendrais au courant.
Encore un grand merci pour vos conseils "et le temps que vous avez passé à me répondre" :smt038 :smt038
 
Haut