Comparateur "Vintage " Borletti 0,005 (Restau)

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Reçu haujourd'hui un comparateur " Vintage " de marque " Borletti " 0,005 dans son jus et dans sa boite d'époque avec des " accessoires " :smt077

Achat " Coup-de-Coeur " aux enchères ...................15€ :roxxx:


Donc je vous présente la chose avant restauration qui va se limiter à du " cosmétique " vu qu'il est en parfait état , seul une vis est cassée à l'arrière , donc si j'en trouve une je change sinon , bein c'est bien :mrgreen:

Dans sa boite d'époque

01 Boite d'époque .JPG

Tout-Beau

02Tout-Beau.JPG

Surprise dans la " boiboite " 2 ralonges et 3 pointes diférentes:roxxx:

03Surprises de Boite .JPG

De côté , j'adore la superbe aiguille Bleutée :eek:

04Côté .JPG


La face-B en laiton avec une marque (de fraise ? ) et une vis cassée dedans :smt083

05Face B.JPG

une gravure " Toute-Moche " des " Spec " sur le coté (Grrrr ! je déteste ces marques sur les outils ), à noter que la " précision " ne correspond pas au marquage du cadran , reétaloné :smt017 je sait pas ...........

06Gravage .JPG


Les Pointes et les Rallonges , celle monté dessus est " à Bille " ( carbure :smt017)

07Les 4 Pointes + Rallonges .JPG


Et surprise une pointe en " Diamant " :roxxx:

08Détails Pointes.JPG


Le " Diams " :siffle: (sa sert-à-quoi au-fait une pointe en Diamant sur un comparateur ? :smt017)

09Pointe Diamant.JPG


Voila en fait c'est ...............................Du-Lourd ! :supz:

10Du Lourd .JPG


Voila , Voila , je sort les Chiffons et j'astique tout-ça , va être de toute-beauté l'objet d'art :tumbsupe:

A plus pour la suite :belzedar:
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour,

News et Fin de la restau :roxxx:

Bon le comparateur était propre et fonctionel donc la " Restau " à été très vite faite mis-à-part l'extraction de la vis cassée :smt013 opération soldée par la quasi-destruction du filletage et comme il manquais une vis , j'ai remplacé les 3 par des vis qui trainait , récup sur un truc et rangé dans les " Sapeutservir " :mrgreen:

Les vis sont presque les mêmes que d'origine (chance ) à peine plus petites en diamètre mais par-chance j'en avait 4 , le pas abimé s'est vu " Colé " avec une goutte de " Loctite Bleu " (frein-filet) :smt023 sa tient sur à-peu-près 3-filets :shock: la colle fait le reste sans bloquer trop-fort :mrgreen:

La boite s'est prise un coup d'éponge humide , un brin de colle , et un tour de " Scotch " il-y-en-avait déjà et il s'est décolé donc.............

Les " Accessoires " était peint avec une afreuse " peinture-Rouge-Dégueu " qui est partie au " Dissolvant à ongles " :smt077 piqué à :smt060

Et voila-tout :roxxx:

C'est beau et propre donc on soufle et basta , pas d'huile ni rien :shock: ( on voit la vis pourie et la tentative de sortie )

01 C'est Beau.JPG


Sortie de la vis :siffle:

02Vis cassée.JPG

Morceau avec une autre d'origine

03 Morceau.JPG

Nettoyage (Miror ) et remontage des 3 Vis de récup :meganne:

04Remontage.JPG


Tout-Propre qu'on vous dit et remis à " Zéro " à l'aide du bout " à rayures " du dessus , top ce truc ! :smt023

05Propre.JPG


Tout est " Cleen " les accessoires aussi :smt038 ( j'était vraiment pas fan du rouge sur les moletages )

06Acces Propres.JPG


Boite d'origine nickel avec un tube en " plastoc " pour pas perdre le " Diams " et les autres petits embouts :smt003

07Boite Nickel.JPG


Affaire " Rondement-Menée " ................on-Ferme ! :mrgreen:


O8On Ferme .JPG


Et voila bonne-lecture et merci d'avoir regardé :smt077

:drinkers:
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
La pointe diamant,
Pour tailler les meules au 0.01:mrgreen:
Pour analyser les sillons de vinyl:mrgreen:
Ou les profondeurs de gravures plus probablement!
 
Haut