Résolu commutateur pour 2 machines

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
S

seb31

Ouvrier
Perso, j'ai juste mis une boite de dérivation dans laquelle mes machines sont branchées. Je les mets pas en route en même temps biensur.
Effectivement je n'utilise pas le variateur en tant que tel, il me sert juste à faire fonctionner mes machines tri en 220 mono
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
J'abandonne les solutions électroniques car cela me dépasse complétement et je vous fais perdre votre temps .
En attendant de trouver un variateur , je vais faire comme "seb31" en faisant attention à bien couper une machine avant de brancher l'autre .
Ce n'est pas très sécurisant mais je suis seul à travailler .
Je mettrai des interrupteurs à voyant.
Voila mon branchement .
Cordialement.
Teissedre

commutateur.jpg
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Finalement , chabercha va me faire mon montage , je vous remercie tous pour vos explications et votre patience.
Cordialement.
Teissedre
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Voila ce que j'ai fait.
20180323_191615.jpg

P_20180323_090542.jpg

Au fait, la vidéo est elle visible ? il y avait un problème sur Youtube.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
@chabercha, il serait très facile de modifier le câblage suivant les indications suivantes :
- prendre un commutateur à 3 positions 1-0-2
- mettre un contact supplémentaire NO de chaque côté
- programmer une entrée du variateur en arrêt roue libre
- brancher les 2 NO en parallèle et entre commun et entrée roue libre

Ainsi le passage d'une machine à l'autre même si par inadvertance il se faisait moteur en marche couperait le variateur par l'ouverture du circuit arrêt roue libre et la position centrale assure un petit délai pour le passage d'une machine vers l'autre
 
C

chabercha

Compagnon
Osiver, pour m'avoir souvent aidé dans la programmation des variateurs vous savez que ce n'est pas mon truc favori, autant j'arrive à bien me dépatouiller avec l'électromécanique autant je coule avec l'électronique, en plus ce n'est pas pour moi, si Teissedre veux faire modifier je peux encore ajouter le NO, le colis est fait mais encore à la maison.
 
O

osiver

Compagnon
si Teissedre veux faire modifier je peux encore ajouter le NO, le colis est fait mais encore à la maison.
Je n'avais pas conscience que c'était avancé à ce point.
Simple suggestion de ma part.

La programmation, enfin le mot est fort, plutôt paramétrage des variateurs, va falloir s'y mettre un peu, hein !! :lol:
 
C

chabercha

Compagnon
Les vario, vu mon manque de connaissances et le fait d'avoir le tri ne m'attire pas plus que ça mais je reconnais que cela soit de belles machines capables de belles performances.
C'est peut ˆetre pour ça que je parle souvent du moteur pilote, plus facile à mes yeux pour nos machines classiques.
J'ai en cv, un 7.5, un 5 et 1 tous en tri, le plus utilisé pour des essais est est le 1cv.
 
T

teissedre

Lexique
Bonsoir
Je vais m'en tenir au montage de chabercha car je ne tiens pas à toucher au variateur.
Merci à tous.
Teissedre
 

Sujets similaires

altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
32
Affichages
6 299
altitude
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 825
kawah2
K
Miqs
Réponses
13
Affichages
2 577
Miqs
Miqs
Haut