Communication Num750 avec PC

  • Auteur de la discussion durandl3enoit
  • Date de début
D

durandl3enoit

Nouveau
Bonjour,

J'ai un tour numérique Cazeneuve CT200 en Num750 avec prise RJ45, même s'il n'est pas tout jeune.
D'autre part, j'ai un PC avec Windows 7.

Pour l'instant, les deux sont branchés en Rj45 sur la freebox. Si vraiment il le faut, je les brancherai directement.

Je joint une photo de l'intérieur de l'armoire électronique. Le câble Rj45 est connecté à la prise LEC/PER via un adaptateur. Je précise ce qui est écrit dans la machine sans savoir ce que ça signifie.
20160727_104547.jpg


Beaucoup de cnc de ce type peuvent se connectent en RS232, et on trouve de la documentation pour ce cas. Mais je ne trouve rien sur la connections en RJ45.

Comment faire pour transférer un programme d'usinage à la machine à partir du PC ? Avec quel logiciel ? Où trouver de la documentation ?

Toute information est donne à prendre. Merci à celui qui poura me mettre sur la bonne voie !
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

LEC/PER c'est lecteur / perforateur c'était du temps des rubans perforés
Pour écrire et charger les programmes

Bonne journée Daniel
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour.
Avec câble série ( je crois de memoire ) sur la prise lect perf et logiciel de transfert ( hyper terminal , ..... Apa10 ... ).
J'avais donné des docs faut que je regarde si je retrouve.
Au boulot cest apa10 sous xp
 
D

durandl3enoit

Nouveau
Je ne sais pas si je comprends bien, mais j'ai l'impression que ce câble RJ45 est utilisé avec un protocole qui n'a rien à voir avec de l'éthernet (?).
 
D

durandl3enoit

Nouveau
J'ai pris cet trois photos pour montrer comment se connecte le tour . Je suis sûr que l'ancien propriétaire utilisait du câble RJ45, mais je ne sais pas à quoi c'était branché, de l'autre côté.
Quelqu'un sait-il comment faire ?

20171228_122036.jpg


20171228_122104.jpg


20171228_122135.jpg
 
J

JLuc69

Compagnon
C'est juste un adaptateur. de l'autre coté, tu dois avoir le même (soit en DB9, soit en DB25)
Juste vérifier le câblage à l’intérieur pour savoir s'il est croisé ou droit
 
J

Jeremy49

Nouveau
bonjour, num a utilisé le rj 45 avec num WAY seulement a partir des series 1000, à mon avis c'est un bricolage que tu a.
à ta place je prendrais le shémas de càblage rs232 sur internet (http://www.serdef.fr/TelePcCn/Cablage.htm#Sans_CTRL)
tu peux utiliser num trans pour transférer il est adapté a cette cn. il marche avec Windows 7 et un adaptateur usb/rs232.
pour info lec/per fait référence au bande qui était passer en mode lecture ou écrite en mode perforation pour la programation.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 857
esloch
esloch
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
B
Réponses
16
Affichages
13 166
Belphegor
B
B
Réponses
4
Affichages
16 411
FTX
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
J
Réponses
3
Affichages
15 893
J
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 623
Dodore
Dodore
laurenttanguy
Réponses
7
Affichages
1 307
laurenttanguy
laurenttanguy
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut