Communication et Paramétrage Num 560

  • Auteur de la discussion Skirel Créations
  • Date de début
S

Skirel Créations

Apprenti
Bonjour a tous!

Je suis a la recherches d'infos pour la communication avec mon pupitre de commande num 560.

Apres plusieurs semaine de recherches et de test rien de concluant!

J'ai essayé NumTrans sur un PC avec port // et branché sur la machine, mais le PC ne détecte pas la machine.

J'ai pas trouvée la doc de num 560 sur le net donc pas moyen de savoir si il faut etre dans une certaine page pour pouvoir communiqué avec le PC

J'ai aussi essayé des logiciels de communication RS232 sans resultat non plus!

Je cherche donc a savoir si il y a du monde qui utilisée du num 560 en usines ou centre de formation, et donc si quelqu'un pourrais m'indiqué comment modifier les parametres machines et importer/exporter des programmes avec mon DCN.

Merci a vous
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

la première chose à vérifier c'est si le câble est adapté.
 
S

Skirel Créations

Apprenti
Je t’avouerai avoir agis bêtement sur le coup car effectivement j'utilise un simple câble DB 25 mâle/mâle d'imprimante de pense car il était a la maison dans un carton de vieux matos informatique de ce type:
242714-4892e6b5bb4b248427c7e5d9dcbf38dd.jpg


Mais après réflexion il me semble avoir lut un post ou il fallait un câble spécial avec certaines PIN branchée entres elles.

Exacte?

Une idée de ou trouvée ce type de câble?
Screenshot_10.jpg
 
B

bipbip30

Compagnon
re,

les câbles vendus chez Num sont assez chers et je ne sais pas si ils en font encore pour les 560 mais ça vaudrait le coup de les contacter au point où tu en es :wink:

NUM S.A.S.
Immeuble le Naxos
56, rue des Hautes Pâtures
92 737 Nanterre Cedex

+33 1 56 47 58 06 (Hotline)
+33 1 56 47 58 58 (Ventes)
+33 1 56 47 58 38 (Pièces de Rechange et Extensions)
+33 1 56 47 58 90

sales.fr@num.com
service.fr@num.com

pour la série 700 par exemple, ils en font encore et il y a 2 câblages possibles.
 
S

Skirel Créations

Apprenti
Oui j'ai fait environ tout les post avec num 560 et num 570.
Rien de bien concluant pour le moment j'ai essayé d'envoie des mails au inscrit qui ont posté mais soit ils ont la doc papier impossible a scannée ou bien pas de réponses pour les versions PDF
 
J

JLuc69

Compagnon
Petite précision : sur le PC, il ne faut pas brancher ton câble sur la sortie parallèle, mais sur le port COM = DB9 mâle à l'arriére
 
S

Skirel Créations

Apprenti
Ok donc il faut que je me retrouve un câble de communication en RS232 donc exacte?
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
Ok donc il faut que je me retrouve un câble de communication en RS232 donc exacte?

+1 avec JLuc69, les câbles RS232 standard que tu peux trouver sur amazon où autres par exemple correspondent rarement à un usage cnc
 
Dernière édition:
S

Skirel Créations

Apprenti
Merci pour le lien! car en effet j'ai rien trouvé sur le net et passé ce matin en magasin d'informatique et il n'avais rien.
Donc j'etait partie pour commandé 5m de cable et les fiches et les cablés moi meme.
 
S

Skirel Créations

Apprenti
Bonjour a vous!
Réception du câble ce matin!
Branchement sur le COM(DB9 male du PC)
branchement sur mon pupitre
je lance le pupitre je lance numTrans.

Et la pas grand choses...
mon pc ne detect rien
NumTrans ne detect pas la liaison avec la machine, j'ai seulement mes disques dur et lecture Disquette/CD

Il y a t-il une manip sur le pupitre ou activation du port COM sur le pc?
existe-il un autre logiciel que Numtrans pour accédez au paramètres machines pour les vieux pupitre num 560/570?
 
J

JLuc69

Compagnon
Je ne suis pas sûr, mais je crois que pour numtrans, il ne faut pas utiliser le port RS232 standard.
Il me semble que c'est un autre port et tu dois régler la ligne à utiliser dans les paramètres de communication
 
S

Skirel Créations

Apprenti
Il existe quoi d'autre comme logiciel pour num 560/570?
 
D

Deus ex machina

Apprenti
@Skirel Créations
As-tu un fichier de paramètres pour ta machine ?
Si oui, effectivement, tu peux les rentrer par la ligne série.
Si tu n'en disposes pas, ça ne sert à rien de s'agacer avec un logiciel de transfert.
Les paramètres de la série Num5xx (ou 7xx ou 10xx) se rentrent directement au clavier.
Touche "livre" --> on les voit
+ Mot de passe --> on les saisit (ou on les modifie)

Le mot de passe c'est le N° du département où ont été conçues les Num560...
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Par principe je ne mets pas un mot de passe en clair sur le forum.
Deux chiffres pour le n° du département (qui n'est pas 92) l'un des chiffres est le double de l'autre, donc tu vas trouver. (Tu peux me contacter par MP si besoin !)
La led de la touche s'allume lorsque c'est OK, me semble-t-il.
Je précise qu'il ne sert à rien de rentrer les paramètres si tu n'as pas mis une batterie de sauvegarde neuve (deux éléments dans l'alim) sinon ils s'évaporent dès la mise hors tension.
 

Sujets similaires

phil21
Réponses
4
Affichages
865
saico
S
F
Réponses
1
Affichages
884
Filoual
F
A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
J
Réponses
3
Affichages
15 948
J
wika58
Réponses
261
Affichages
14 916
midodiy
midodiy
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 076
thierry74
thierry74
J
Réponses
4
Affichages
1 001
JPK08
J
Haut