Advertisements

communication entre les compteur communicant par (cpl)

• Auteur de la discussion etudiant
  • Date de début
etudiant
etudiant
Nouveau
8 Mars 2017
16
  • Auteur de la discussion
bonjour :)

dans cadre de mon sujet de recherche je devrai de simuler la communication entre les compteur et un concentrateur communicant par cpl , alors mon problème je savais pas un logiciel de simulation capable de fait cette communication
si vous savais une idée aidez-moi s'il vous plait et merci beaucoup

Dernière édition:
Advertisements
etudiant
etudiant
Nouveau
8 Mars 2017
16
re,
oui mais le premier j'ai parle a circuit interne de compteur communicant par cpl par contre le 2 eme je parle sur logiciel pour simuler la communication entre les compteur , je pense que le deux discution posé sont deferent

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 462
91300 Massy
re,
Es-tu sûr que les compteurs communiquent entre eux ?
Je peux me tromper, mais ce n'est pas plutôt une communications entre les compteurs et un concentrateur ?
Quel serait l'intérêt que ton compteur communique avec celui de ta voisine ?

Tu n'as pas répondu sur l'autre fil, mais quel est ton niveau d'étude ? Dans quel cadre poses-tu ces questions ?

Dernière édition par un modérateur:
etudiant
etudiant
Nouveau
8 Mars 2017
16
re,
Je peux me tromper, mais ce n'est pas plutôt une communications entre les compteurs et un concentrateur ?
Quel serait l'intérêt que ton compteur communique avec celui de ta voisine ?

Tu n'as pas répondu sur l'autre fil, mais quel est ton niveau d'étude ? Dans quel cadre poses-tu ces questions ?
merci pour cette remarque j'ai corrigé cet expression (la communication entre les compteur et un concentrateur)

F
Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 413
Metz
Re,
C'est vrai que tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées!!!Si tu veux des réponses c'est le moins que tu puisses faire!!

L
Loulou31
Compagnon
21 Janvier 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
Bonjour,

Pour simuler une liaison il faut connaitre les caractéristiques du signal émis ( amplitude fréquence, type de modulation, codage canal.....) le canal de propagation et le récepteur.
En ce qui concerne le canal de propagation ( réseau electrique) il faut le modéliser.
Une fois ces éléments connus on peut ensuite faire une simulation. Simulink de Matlab par exemple.

La je parle de simulation du lien physique du compteur vers concentrateur. Peut être que tu cherches à avoir une simulation au niveau réseau global pour connaitre le traffic moyen crête, taux de collisions... du réseau global. Dans ce cas il faut un simulateur réseau.

Par contre ça serait bien que tu te presentes un peu quand meme si tu veux en savoir plus et que l'on t'aide, et aussi que tu soignes un peu ton français car si tu fais de la recherche en dehors du fond il y aura un minimum forme pour presenter tes travaux dont l'expression écrite fait partie.

Jean-Louis

etudiant
etudiant
Nouveau
8 Mars 2017
16
Re,

C'est vrai que tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées!!!Si tu veux des réponses c'est le moins que tu puisses faire!!
_je prepare PFE de cycle master
_branche "Electronique"

Dernière édition:
F
Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 413
Metz
re,
je prepare PFE de dernier annee de master branche "Electronique"
Ok,merci pour l'info,c'est déjà un début,mais de plus il est vrai ton français est plutôt "écorché"tu es étranger non?

osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 751
Bonjour,
Oui ! Il peuvent utiliser un mode "mesh" où un compteur relaye les infos d'un autre pour atteindre le concentrateur. 8-)

F
Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 413
Metz
Re,
Tu nous as fait peur,certains pensaient que tu es du KGB et que tu voulais mettre la pagaille sur le réseau électrique en France!!!
Sommes rassurés!!:7dance:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements