Comment visualise t-on un programme sur fanuc 21

  • Auteur de la discussion bistouc
  • Date de début
B

bistouc

Apprenti
Bonjour,
volilà, j'aimerai que quelqu'un puisse m'expliquer comment fait-on pour visualiser un programme que l'on vient de taper en ISO sur Fanuc séries 21, car avant de le lancer je souhaiterai voir en simulation ci celui-ci ne comporte pas des erreurs qui pourrait être désastreux, je crois qu'il faut taper sur la touche GRAPH, mais après je sais pas, si vous avez votre téléphone portable pouvez-vous prendre en photos la page et les valeurs à entrer avec une explication.
Je remercie celui qui pourra éclairer ma lanterne sur ce sujet, sur NUM 760 il y a une touche spécial qui s'appelle EXTEN PAGE.
Bistouc
 
P

pakito61

Apprenti
bonjour, moi sur mon tour je fait graph, parametre graph (tes dimensions ex: longueur 100 = 100000, x50=50000, tu ajoute 000 à tes valeurs, sinon les autres valeurs c'est le centre de ton zoom, l'echelle) mais l'important c'est les valeurs de ta piece) apres je rappui sur programme, graph, visualisation ou mot qui lui ressemble, tu appui pour lancer le programme et soit executer ou autre mais je te redit plus ce soir pour mieux t'expliquer les termes
 
B

bistouc

Apprenti
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, donc si je comprend bien, après avoir appuyer sur la touche GRAPH il faut entrer dans paramètre graph la valeur du débit de la pièce en microns comme vous l'avez préciser soit pour un débit de diamètre 50 Lg de 100 mm ça fait ceci :
100000 pour la Lg et 50000 pour le diamètre, Ok, ensuite il faut donc appuyer sur la touche PROG, puis réappuyer sur la touche GRAPH, là si j'ai compris le programme est donc visualisé sur l'écran, puis on appuie sur DC pour le simuler, n'hésiter pas à rectifier mes propos s'il ne sont pas bon,
MERCI !!

Bistouc
 
P

pakito61

Apprenti
bonjour , oui après avoir appuyer sur programme ensuite sur graphe entrer les paramètres, sur le menu graphe y a option ou optr appuyer dessus ensuite appuyer sur la touche du lancement du programme (case en haut à gauche losange avec une fleche qui sort ) ne pas appuyer sur départ cycle juste exec ensuite ça devrais marcher mais surtout pas départ cycle sinon ton tour démarrera
 
R

rayan

Nouveau
Bonjour
Je suis vraiment dans un probleme de débutant
J ai intégré un petit tour cortini j arrive pas la faire
Marchee corectement elle est équipée avec un pepitre GE FANUC OT ancien si quelqu’un peux
M aider . Merci infiniment.

76E90705-AF8D-43B9-AE2B-0B1E1C117E9A.jpeg


AD6B8BF1-01F2-4801-AB5B-317FADFE0141.jpeg
 

Sujets similaires

B
Réponses
10
Affichages
15 485
bistouc
B
Haut