Comment vérifier Mandrin Ø 300mm

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
J'aimerais mettre en vente ce mandrin de 300mm/ Ø
Il m'a l'air en bon état, mais comment le vérifier, il ne se monte pas sur mon tour.
Mis à part vérifier les mors et l'escargot, je ne peux rien vérifier de plus ?
Merci ...
chris.
IMGP4782.JPG

IMGP4784.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Bah niveau concentricité c'est foutu pour vérifié....mais bon tu peux sortir les mords voir si la spirale est bonne "pas cassée" et sortant les mords tu vas si il y a un point dur...sinon il y a pas grand chose à faire juste prendre les cotes pour la vente.

Et bonne vente.

@ +
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
pas de truc pour la concentricité si ce n'est que tu peux vérifier le jeu au centrage de la bague porte spirale...
Si le début de la spirale est un peu beaucoup cassé (plus de ??? 30mm ? ) ça voudrait dire qu'il a été pas mal massacre...

tu peux serrer le mandrin sur des pièces bien rigides: le serrage doit être"sec" et surtout pas"mou" : j'ai vu ça sur un mandrin dont une des baguettes sur lesquelles coulissent les mors était fissurée...
essaye plusieurs diamètres et hauteurs de serrage dans les mors
bye
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir,

Achète du neuf ou de l' occase ayant très peu fonctionné ou a un ami de confiance !!!
Un vieux mandrin de 20 kgs lancé à 1000 trs/mn ou à 2000 trs/mn, mmh! , j' en frémis d' avance!!
Il peut partir comme un boulet de canon à la verticale ou pire.... tu vois ce que je veux dire!
Ce genre d' accessoire ne tolère pas la médiocrité!

Ce n'est que mon avis! même si c'est cher çà vaut le coup de vivre quelques années de plus , même s'il faut manger des nouilles à l' eau pour faire les économies nécessaires a son acquisition!
maintenant si c'est pour monter sur un diviseur ou pour s 'en servir comme étau circulaire sur une table de perceuse ou de fraiseuse, je n' ai rien dit!

Cordialement

sapete1
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il veut mettre son mandrin en vente....pas l'utiliser !!!.

@ +
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
PUSSY
Réponses
5
Affichages
696
phil135
P
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
B
Réponses
36
Affichages
2 259
BertrandG
B
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
D
Réponses
11
Affichages
8 102
Dodore
Dodore
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
Haut