Comment usiner des encoches à l'intérieur d'un anneau ?

  • Auteur de la discussion bfredo123
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Usidep,
A propos de l'écriture , j'essaye de me faire comprendre , avec le bon vocabulaire et sans fautes d'orthographe !

J'ai donné des explications à plusieurs reprises , du vocabulaire qui auraient du t'interpeller ! , ce qui prouve bien que tu as beaucoup de choses à apprendre dans le domaine du decoupage .
Et malgre cela , tu conseilles cette option de poinconnage avec un outil simple , option qui manifestement foirerait .
 
Dernière édition:
U

usidep

Compagnon
bonjour,
option qui manifestement foirerait .
preuve du contraire dans la vidéo...
vous donne effectivement beaucoup de mots,( facile ici) mais dans un atelier, je vous aurais sans doute viré !
et sans fautes d’orthographe !(d'ortographe)
c'est petit, comme vos argument qui ne tienne pas la route...
dans l'industrie lourde cette pièce sortirais d'une poinçonneuse.
 
J

JeanYves

Compagnon
mais dans un atelier, je vous aurais sans doute viré !
dans l'industrie lourde cette pièce sortirais d'une poinçonneuse.

Moi je ne t'aurais même pas pris !!
Reste en metallerie !
 
Dernière édition:
D

domi.U&M

Compagnon
j'adore votre numéro de Laurel et Hardy!:merci45: usiner des encoches, ça c'est du music-hall! encore!
 
P

PUSSY

Lexique
Je propose de créer une rubrique SPÉCIALEMENT dédiée aux engueulades et mesquineries en tout genre pour que le commun des lecteurs puisses lire en toute tranquillité les questions-réponses, SANS AUCUNE pollution !
 
O

Okapi

Compagnon
Je propose de créer une rubrique SPÉCIALEMENT dédiée aux engueulades et mesquineries en tout genre pour que le commun des lecteurs puisses lire en toute tranquillité les questions-réponses, SANS AUCUNE pollution !

Ça c'est l'idée de l'année, et on crée un blaireau d'or pour le gagnant, j'offre la moitié du prix de la récompense(dans la limite du raisonnable bien sur).
smiley10.gif
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Tu fais bien de sortir maintenant , c'est facile !
si tu n'avais pas pris parti nous n'en serions peu etre pas là ! ?
 
Dernière édition:
E

Elvin

Apprenti
Je suis étonné que personne n'ai eu l'idée d'envoyer à Jean-Yves la vidéo de poinçonnage sous une autre forme de fichier afin qu'il puisse la visionner.

Moi, je ne sais pas faire.
 
J

JeanYves

Compagnon
Oui , tout à fait , merci !
Generalement je n'ai pas de pb pour lire les fichiers mp4 ( Quick time )
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Très sympa la vidéo, merci pour le partage jean-Yves :-D !

Cordialement,
FB29
 
O

Okapi

Compagnon
En visionnant cette vidéo, ça me gonfle de penser aux problèmes d'import qu'il y a avec les machines contre la France et que je vois la presse aux secondes 57 par exemple sans double sécurité, qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas du protectionnisme et aussi pour ennuyer les artisans qui veulent s'équiper en seconde main…
 
F

FB29

Rédacteur
Merci Jean Yves,

Merci pour le partage !. Encore une belle vidéo qui fait plaisir à voir :-D !

Cordialement,
FB29
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr André ,

J'ai participé tres activement à ces metiers du travail des metaux en feuilles , durant presque une trentaine d'année , techniquement c'est tres interessant !

Pourtant , je trouve que c'est mal connu , sans doutes parcequ'ils mobilisent des moyens assez importants , et peut etre aussi parcequ'ils sont souvent synonymes de grande série .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

thierry74
Réponses
23
Affichages
2 295
thierry74
thierry74
F
Réponses
41
Affichages
10 693
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 130
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
C
Réponses
7
Affichages
1 542
dh42
f6bqi
Réponses
4
Affichages
3 087
gaston48
G
ach
Réponses
4
Affichages
3 748
Dodore
Dodore
Haut