Comment transférer des dossiers d'un Android vers un MAC

  • Auteur de la discussion Guitou13
  • Date de début
G

Guitou13

Ouvrier
Salut les usineuses et usineurs,

J'ai deux sujets sur le forum dont j'ai pris les photos de l'avancement avec mon smartphone android et je n'arrive pas à les transférer sur mon Mac...
Y aurait il une âme charitable pour m'indiquer la marche à suivre?

Cordialement Guitou13
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Tu peux peut être passer par un intermédiaire de type cloud en ligne, genre Dropbox. :mrgreen:
On peut aussi passer par la box, si elle a un disque dur.:mrgreen:

Cdlt,
Yanik
 
Dernière édition:
U

USI64

Compagnon
salut
je n ai pas android ni de MAC:lol:

Quand je n ai pas le cordon a porte de main ,j envois les photos de mon windows phone a mon PC par mail .

slts
 
E

Emilien93

Apprenti
Bonjour,

1 - télécharger sur le Mac "Android File Transfert" (gratuit)
2 - relier le téléphone au Mac par le cable USB

Manip pour Samsung.
Cdt.
 
G

Guitou13

Ouvrier
Merci beaucoup les amis.

Je vais la méthode de Emilien93 car je ne sais pas ce que ça veut dire:
Tu peux peut être passer par un intermédiaire de type cloud en ligne, genre Dropbox. :mrgreen:
Désolé yannik je suis en informatique (surtout pour un trentenaire)
:smt068
A plus
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Oooops, désolé,
Ce sont des serveurs en ligne, sur internet dans lesquels on stocke des fichiers.:lol:
Les stockages sont représentés sous forme arborescente, de la même façon que nos gestionnaires de fichiers.:lol:
Ils sont accessibles pour et par des matériels différents tels que ordi portables, de bureau, comme des smartphones ou autres tablettes,:lol:
quelque soient leur marques et ou systèmes d'exploitation (Mac OS, Linux ou Windows).:mrgreen:

Cdlt,
Yanik
 
G

Guitou13

Ouvrier
Merci Yanik,
Vraiment tu assures, toujours prêt à te mettre niveau de connaissance de ton interlocuteur. :smt041
J'ai réussi à en envoyer via les mails. Je dois en avoir sur la carte SD de mon ancien smartphone, je vérifie ça ce soir...

A toute...
 
G

Guitou13

Ouvrier
Merci Emilien93...
Ca sera plus rapide qu'avec les mails...
 
Haut