comment traduire une feuille scannée

N

noly

Apprenti
Bonjour
Notice pour trusquin en anglais
Comment traduire un document scanné qui se trouve dans l’ordi
Pas moyen de faire copier, collé
j'ai put mettre que la moitié de la page
merci de votre aide

trusquin 10 001.jpg
 
N

Nikass

Compagnon
Re: comment traduire une feuille scanner

Salut

Faut passer par une phase intermédiaire dite "OCR", qui va reconnaitre les caractères graphiques et te les passer en texte. Après, tu le donnes à manger à un logiciel traducteur...

Elle est grosse ta notice ? Parce que si y'a trois pages comme ça, envoie, je vais te la faire

a+
 
N

noly

Apprenti
rebonjour
le reste de la premiere page
Pour la deuxième page le texte est inversé
merci pour tous

trusquin 20 001.jpg
 
M

MKSA

Compagnon
Faudra trouver un traducteur "chinese english" francais ! :) OK c'est plus facile qu'un traducteur "ebonics" francais.
 
N

Nikass

Compagnon
MKSA a dit:
Faudra trouver un traducteur "chinese english" francais ! :) OK c'est plus facile qu'un traducteur "ebonics" francais.

C'est clair !! Je te mets des (?) quand c'est pas clair

PREMIERE PHOTO

Instructions d'entretien
1. Avant d'utiliser le trusquin, nettoyer la surface de l'étiquette de protection avec un chiffon sec et propre (ou légèrement imbibée d'huile de nettoyage (?))
2. Limites d'utilisation: température 5-40 degres C, humiditè relative < 80%. Ne jamais laisser un liquide contenant de l'eau ou de l'humidité venir au contact de l'étiquette de protection.
3. Ne jamais appliquer de tension sur aucune part du trusquin pour ne pas détériorer le circuit électronique (stylo graveur électrique par exemple)
4. S'assurer de mettre correctement en place la référence de mesure (voir Operrations). Ne pas appuyer sur ON/OFF/ZERO sans raison de peur de commettre une erreur de mesure (?)

NOMENCLATURE

y'a rien :)

DEUXIEME PHOTO

* Sortie de données
1 Les données peuvent être entrées dans un ordinateur ou une imprimante spéciale via un câble spécifique.
2 fonctionnement de l'interface: série synchrone
3 format des données: code binaire sur 24 bits, chaque datagramme est envoyé deux fois. Le cycle dure 300ms (20ms en mode lecture rapide). Temps de transmission 0.5ms. (ca doit être la largeur d'un bit)
4 4 fils, de gauche à droite: Alim Négative, données, horloge, alim positive
5 niveau du signal de données: "0" si <0.2V, "1" si >1.3v
6 Fréquence horloge 90KHz, active état haut

* Specifications
1. Resolution 0.01mm
2. repetabilité 0.01mm
3. Norme: JB5609-91
4. Vitesse de déplacement maxi 1m/s
5. Pile à l'oxyde d'argent 1.55V

Operations

1. Nettoyer la surface de l'étiquette de protection et nettoyer la base et le pointe de mesure, puis verrouiller celle ci
2. Nettoyer la surface de travail (le marbre) et positionner le trusquin dessus. Desserrer la vis de blocage et déplacer la partie mobile pour vérifier que l'écran et les boutons fonctionnement comme prévu.
3. Placer la référence de mesure de la manière suivante:
a. Habituellement le référence de mesure est la surface du marbre. Amener la pointe de mesure au contact du marbre délicatement, sous une pression de 3-5N la valeur lue devrait être zéro sinon appuyer sur ON/OFF/ZERO pour obtenir le zéro.
b. Pour mesurer un objet plus grand que la capacité du trusquin, surélever la base avec une cale. Le point zéro est alors la surface du marbre et le point de départ est la surface de la cale. Si le point de départ est la surface de la cale, préselectionner la hauteur de la cale (cette hauteur doit être mesurée avec un instrument de précision supérieure ). Si le point de départ est la surface de l'objet à mesurer, préselectionner la hauteur de la surface (la hauteur est la valeur lue ou mesurée, selon les cas).

(?????????????????) J'AI RIEN COMPRIS mais ca se traduit comme ça

REMPLACEMENT DE LA BATTERIE

Un affichage anormal (vide, ou clignotant) signifie que la batterie est vide et doit etr eremplacée. Retirer le couvercle dans le sens de la flèche et remplacer la batterie. Si la batterie achetée ne marche pas correctement (à cause de la décharge interne) contacter le vendeur.

note 1 Le pôle positif de la batterie doit être visible.
note 2. Refaire le point zéro après remplacement de la batterie.

TROISIEME PHOTO

4. SET: bouton de préselection. Appuyer sur le bouton SET, le voyant SET clignote (0 s'affiche en mesure relative, la valeur précédente en mesure absolue). Maintenir le bouton SET, les chiffres clignotent à tour de rôle du plus grand au plus petit). Quand vous voyez le chiffre que vous voulez entrer, relâcher le bouton SET. Rappuyer sur SET (pas plus d'une seconde), le chiffre augmente de 1 (de 0 à 9 en séquence). Rappuyer et maintenir SET de nouveau le chiffre suivant clignote, et recommencer. Quand le réglage est terminé maintenir de nouveau SET enfonçé jusqu'à ce que le voyant clignote. Rappuyer sur SET (pas plus d'une seconde) l'indicateur SET s'éteint et la valeur mémorisée est affichée. (NOTE: appuyer sur ON/OFF/ZERO pendant le réglage annule celui-ci) (?) je pense que c'est ca l'idée

5. TOL: bouton de tolérance.
* appuyer sur TOL. "i" s'affiche (illisible, flèche en haut ?) le voyant SET clignote, vous pouvez entrer la limite haute. Même procédure que pour SET mais avec le bouton TOL.
* Après réglage de la limite haute, pendant que le voyant SET clignote, appuyer de nouveau sur SET (?? se sont gourés ca doit etre TOL...??) pas plus d'une seconde, l'indicateur (fleche basse) apparait et le voyant SEL clignote. Régler la limite basse de la même manière.
* Après réglage de la limite basse, pendant que le voyant SET clignote, appuyer de nouveau sur SET (?? se sont gourés ca doit etre TOL...??) pas plus d'une seconde, l'instrument est alors en mode de mesure de tolérance (ouais bon c'est pour du contrôle de pièces en série quoi). Si la est trop grande flèche haute, si elle est trop petite flèche basse, si OK ben... OK !

6. HOLD: figeage des données
Appuyer sur HOLD dans n'importe quelle position, la valeur mesurée s'affiche sur le LCD. Vous pouvez dépclaer la partie mobile sans qu'elle ne change. Rappuyer sur HOLD remet l'appareil en mode de mesure et il affiche la nouvelle valeur.

Le reste après la bouffe !!

a+
 
N

Nikass

Compagnon
La suite !

7. Alimentation ON/OFF

1. Mise hors tension automatique
* Qaund la pointe de mesure est au repos (? ca bouge tout seul ?!) c'est à dire ne se déplace pas plus vite que 0.4m/s) pendant trois minutes et demie il simule la mise hors tension (?) (pas d'affichage). Vous pouvez déplacer la pointe de mesure ou appuyer sur le bouton ON/OFF/ZERO pour réalimenter l'appareil, le point zéro ne changera pas.
* Qaund la pointe de mesure est au repos (? ca bouge tout seul ?!) c'est à dire ne se déplace pas plus vite que 0.4m/s) pendant 30 minutes, l'appareil est à l'arrêt. Il ne peut être réalimenté que par appui sur ON/OFF/ZERO, le point zéro ne changera pas.

(?? j'suis con. cette "vitesse" c'est si on n'y touche pas, bien sûr... et la simulation c'est un standby)

2. Extinction manuelle

Appuyer sur ON/OFF/ZERO (plus long que 3 secondes), l'appareil s'éteint.
En rappuyant qur ON/OFF/ZERO (moins de 3 secondes) revient en mode mesure.

NOTE: Nous pouvons fabriquer un appareil avec mode d'extinction manuel ou automatique (??? et une cafetière aussi ??)

QUATRIEME PHOTO

1. Base 2. Couvercle piles 3. bouton "SET" 4. Vis de blocage 5. Bouton TOL 6. sortie données 7. Bouton ON/OFF/ZERO 8. Glissière de régalge fin (?? vernier ?) 9. Echelle 10. Etiquette de protection 11. Butée 12. Affichage LCD 13. Bouton HOLD 14. Bouton ABS dès fois que ça dérape ou que ça soit absolu 15. Métrique/Impérial 16. Glissière (?) 17. Bridage pointe de mesure 18. Pointe de mesure

* Fonction des boutons
1.ABS bascule absolu/relatif
* L'appareil est en mode de mesure absolu dès sa mise sous tension(pas d'indication INC) et affiche le zéro (la mesure ??) absolue. Déplacer la pointe de mesure pour obtenir une mesure absolue. Appuyer sur ON/OFF/ZERO (pas plus long que 3 secondes) pour faire de la position courant le zéro absolu. (?? pfff)
* Si on appuie sur le bouton ABS l'appareil passe en mesure relative et l'indication INC s'affiche. La valeur affichée est une mesure relative. Déplacer la pointe de mesure pour obtenir une mesure relative. Appuyer sur ON/OFF/ZERO (pas plus long que 3 secondes) pour régler la position courante comme point zéro relatif (?? ben... celui qui suit sans avoir l'appareil sous la main est moins bourré que moi).

2. ON/OFF/ZERO: bouton d'alimentation et de réglage du zéro
*Appuyer sur ON/OFF/ZERO (pas plus long que 3 secondes), en mode de mesure relative, réglera la position courante comme point zéro relatif.
* Appuyer sur ON/OFF/ZERO (pas plus long que 3 secondes), en mode de mesure absolue, réglera la position courante comme point zéro absolu.
* Appuyer sur ON/OFF/ZERO (plus long que 3 secondes), en mode absolu ou relatif, éteindra l'appareil.

3. MM/INCH: bascule entre le système métrique qui rulezz et le système pieds et pouces kipu.

********************************************

conclusion: j'aimerais que quelqu'un me relise parce que là, c'est du rude. Allemand traduit en chinois par un turc dont le cousin vietnamien à sous traité à son voisin coréen pour envoyer le tout par un pote tchèque qui faisait un trafic de vins d'Alsace et qui passait le tout à un Parisien pour que ça se retrouve chez notre pauvre copain qui se le fait traduire en gaulois par un Montpelliérain, c'est pas pour dire mais la mondialisation elle a bon dos :finga: :finga:

bonne soirée à tous

a+
 
N

Nikass

Compagnon
Ah... Heureusement que Noly ne m'a pas suivi. Parce que là, je veux voir de mes yeux ce que ca peut donner de passer ça à l'OCR et un bon coup de Gogole Transselaite.

:nawak: :nawak: :nawak:

ca se finit en manuel de service pour un B-52 (la version qui se boit :drinkers: :drinkers: , pas celle qui vole hein).

a+
 
N

Nikass

Compagnon
Tiens, pour finir - dis nous les références et la provenance du truc, si d'autres l'achètent je suis pour que ma traduction en vrac libre de tout droit finisse dans la section "doc" du fofo. Pas de copyright ici :twisted: :twisted:

ouahhhhhahahhaha... :hang: :hang: :hang: :hang: :hang: :hang:

'luss
 
N

noly

Apprenti
bonsoir
Merci beaucoup pour la traduction
Achat sur
Machine-dro.co.uk
Modèle : me-hg 300mm
encore merci
 
N

Nikass

Compagnon
Salut

Y'a pas de quoi. Mais prends-la avec circonspection, quand même... Si j'avais eu l'objet sous la main j'aurais eu moins de doutes, mais là faut avouer que...

allez bonnes fetes

a+
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 007
Jacques T.
Jacques T.
F
Réponses
1
Affichages
528
dh42
A
Réponses
15
Affichages
1 252
rabotnuc
R
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 793
deuche87
deuche87
S
Réponses
52
Affichages
2 769
brise-copeaux
brise-copeaux
J
Réponses
41
Affichages
6 135
metalux
M
J
Réponses
1
Affichages
4 208
laboureau
laboureau
D
Réponses
8
Affichages
2 385
tyio
H
Réponses
25
Affichages
1 210
harmful
H
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 719
castel-forte
castel-forte
Haut