Comment sortir un cône, de son alésage

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
J'ai récupéré un tête à tarauder, le cone est en CM2 et je suis en CM3 du coup j'ai commandé/reçu un CM3/B16/

Cet après midi j'ai essayé gentiment de sortir le cone de la tête mais pas moyen.

Des idées ?

taraudeuse.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
« Normalement » quand tout est bien fait on peut mettre une cale pentées pour extraire le cône , dans ton cas ça paraît difficile
mais je suis tout à fait d’accord avec Bebert pourquoi ne pas avoir acheter tout simplemenr un cône de réduction . Tu avais de cette facon plein d’avantage
un cône de réduction qui pouvait servir pour d’autre usage , eventuelement , si un jour tu as une perceuse avec un cône morse 2 , ton appareij sera encore utilisable sans être obligé de changer encore le cône
 
G

gustavox

Compagnon
salut, arrache a inertie soudé sur le méplat du cm2/b16 en deux coup de cueiller a pot ca sort !

apres tu casse lasoudure et meules ou tu limes le bourrelet de soudure

gus
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pas de choix, tu serres bien sur tenon dans un étau et tu tapes précautionneusement avec un jet de bronze.
 
C

Coyote94

Compagnon
Alors j’avais bien aussi commandé un cône adaptateur cm2/cm3 mais ce dernier est très cours et non fileté, du coup quand je le mets je ne peux le sortir :roll:
 
C

Coyote94

Compagnon
L’adaptateur reste dans la broche et j’ai du mal à le sortir à la main
5AE72539-2832-48BF-B018-5AEBEB5FC62D.jpeg

69E1220B-4925-41B5-A58B-FE1FB68BDB9B.jpeg
 
D

Dodore

Compagnon
Qu’est ce que c’est que cette histoire: ..... un cône de réduction trop court ? J’ai peine à y croire un cône de réduction c’est un cône de réduction
en plus pour un appareil à tarauder c’est comme pour un foret il y a simplement un tenon pas besoin de filetage
Un cône comme celui-ci suffit amplement
a mon avis tu n’as pas dû commander correctement ou bien il t’on livré n’importe quoi
je viens de voir ta reponse#7 effectivement c’est un cône avec un filetage , ce n’est pas ce qu’il faut
 
C

Coyote94

Compagnon
Je n’ai pas de tenon sur l’adapteur, voir la photo ci-dessus
 
G

gustavox

Compagnon
haha c'est une douille d'adaptation traversante, je viens d'en commander une :) ca permet de vraiment gagner sous la broche d'une perceuse par ex.)

cdt

gus
 
D

Dodore

Compagnon
Là j’ai un gros doute que cette douille filetée permette de gagner de la hauteur sous la broche de la perceuse il faudrait vérifier mais je suis presque sûr que les diametre entre la douille a tenon ou la douille filetée sont identiques
 
B

brise-copeaux

Compagnon
haha c'est une douille d'adaptation traversante, je viens d'en commander une :) ca permet de vraiment gagner sous la broche d'une perceuse par ex.)
cdt
gus
Salut,

Oui ont gagne de la place pour l'installer, mais pas en hauteur de travaille, et puis le jour ou tu vas bien bourlinguer"perçage en série" avec cette douille, si tu oublis de la retirer le jour même...bonjour la galère pour la sortir.
@ +
 
C

Coyote94

Compagnon
Pb potentiellement résolu : j'ai commandé un cone à tenon :wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
12 486
F6FLC
F
fertun
Réponses
43
Affichages
8 338
fertun
fertun
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
Haut