comment sont fait les diamètres de 0.10mm dans les buses en INOX ?

22 Mars 2014
3 237
FR 63630
- comment sont fait les diamètres de 0.10mm dans les buses en INOX ?
#79
Bonjour,
* Cela me rappelle un collègue qui perçait les aiguille de seringue; à part le diamètre , la méthode est classique avec un tour d'horloger, automatisé si c'est pièce par pièce, mais il y a aussi le plateau qui tient "les futures aiguilles" et les forets entraînés à une vitesse très élevée percent l'aiguille ,,,
* Il y a des aiguilles de 90 mm de long et même plus longues ,,,
* Si c'est sur quelques millimètres de profondeur, on se dirige vers les forets fraises, du genre employé par les électroniciens pour les circuits imprimés, on est souvent sur du 0,8 mm mais les horlogers "montres" en ont de plus fins puisque j'ai une "filière truelle" et les tarauds qui à le premier diamètre à 0,1 mm,,, A ++ Joyeuses fêtes ,,,
 
J'aime: tibus
10 Juillet 2016
5
- comment sont fait les diamètres de 0.10mm dans les buses en INOX ?
#81
J'aime: vieuxfraiseur
- comment sont fait les diamètres de 0.10mm dans les buses en INOX ?
#82
Bonjour à vous tous,

je n'ai pas lu les 6 pages de ce post donc peut être que la réponse a déjà été élaborée, mais de mon expérience réalisée sur des pièces en grande série pour des injecteurs pour Bosch,
les perçages très petit diamètre (donc inférieur à 0,2-0,3) sont réalisés en perçage par electroérosion,
ne pas oublier qu'en plus de la difficulté à réaliser le diamètre , il a aussi la profondeur, qui est toujours à considérer comme étant un perçage profond. en effet 1 mm de profondeur de perçage à 0,1 c'est 10 fois le dia. !
à ce diamètre il ne peut pas y avoir de coupe puisque le diamètre est proche de 0, c'est pourquoi l'électroérosion est utilisée.
l'avantage également de l'électroérosion c'est absence de bavure ,

les électrodes sont de ce type là :
1545634319282.png


bien à vous et joyeux Noel,
 
Dernière édition: