comment sont fait les diamètres de 0.10mm dans les buses en INOX ?

13 Mars 2017
413
Périgord noir
- comment sont fait les diamètres de 0.10mm dans les buses en INOX ?
#46
Maintenant, c'est peut être moi qui me plante quand à la difficulté de percer de l'inox. Qu'il soit mou ou pas j'ai souvent eut des problèmes, mais ça vient surement de mon inexpérience dans le domaine et donc mon interprétation de ces cas face à des perçages en série.
C'est pas parce que je doute d'un truc, qu'il est irréalisable.
 
J'aime: Albert le Belge
13 Mars 2017
413
Périgord noir
- comment sont fait les diamètres de 0.10mm dans les buses en INOX ?
#51
En plus, c'est pas avec des petits forets, c'est avec du 4mm que j'ai cassé plusieurs fois, au bout d'un mm, c'est pour ça que je pense que mes forets ou/et leur affûtage ne sont pas adaptés, ni ma technique.
Mais bon, c'est très rare que j'ai besoin de travailler l'inox, alors acheter des forets spécifiques pour l'inox, c'est pas rentable.
 
- comment sont fait les diamètres de 0.10mm dans les buses en INOX ?
#52
Bonjour,
Mais bon, c'est très rare que j'ai besoin de travailler l'inox
On doit être TRES nombreux à fuir l'inox comme la peste et à ne s'y mettre que vraiment contraints et forcés, en tous cas parmi les amateurs.

pas possible de pouvoir pointer avant de percer a ce diametre là ...:-D
En perçage sur inox, à ce diamètre de 0,1 mm, sans pointage préalable il me semble qu'on cassera le foret avant même qu'il ait commencé à planter ses lèvres (sur l'époxy des circuits imprimés c'est autre chose).
Il faut une micro fraise à pointer, de même queue que les forets, pour se monter sur la même broche qu'eux (mais pas adapté à de la série).
 
27 Janvier 2016
1 550
- comment sont fait les diamètres de 0.10mm dans les buses en INOX ?
#53
j'ai acheté des foret ILIX de 1,1 1,06, 1,14 Cobalt super machin made in germany, et bien ça coupe mes genoux , ça vient que ce n'est pas pour la matière que j'utilise et , ou, de la vitesse de coupe inadéquate , le pauvre forêt ni est pour rien, c'est comme si je voulait forger une grille avec un marteau de vitrier:wink:.
Marcus
 
J'aime: vieuxfraiseur
27 Janvier 2016
1 550
- comment sont fait les diamètres de 0.10mm dans les buses en INOX ?
#60