Comment se faire rembourser chez CONRAD.fr

  • Auteur de la discussion borain57
  • Date de début
B

borain57

Apprenti
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en Belgique, ma soeur habite le nord de la France.
En novembre 2011, j'ai voulu commander des composants électroniques chez CONRAD.Fr et me le faire livrer chez ma soeur pour limiter les frais, comme j'avais déjà fait auparavant.
Impossible de finaliser la commande, cad payer, et ce, par différents moyens Visa , carte bancaire, paypal .....Impossible et pourtant je n'ai aucun problème de trésorerie.
J'en informe CONRAD qui me conseille de recommencer ma commande et de payer par virement bancaire.
J'exécute. Mon virement européen m'est débité mais le colis n'arrive toujours pas.
Je prends patience puis je réclame chez CONRAD.fr qui prétend que comme je suis belge, il y a un problème et CONRAD me demande de fournir mes coordonnées bancaires pour me rembourser ( alors qu'ils les avaient puisque 'avais payé ).
Depuis fin novembre, je n'ai toujours pas été remboursé de mes 40 euros environ malgré plusieurs rappels.

A chaque email que j'envoie, je reçois un accusé de réception automatique avec un numéro de référence mais pas les euros.
Donc, faites gaffe avec CONRAD.FR.
Merci pour la bonne attention.

PS je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

Jean-Luc
 
M

met6f

Guest
à contacter: amha, l'Union Fédérale des consommateurs L'UFC "que choisir"
Bonne chance Quelle époque jacques
 
M

MKSA

Compagnon
borain57 a dit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en Belgique, ma soeur habite le nord de la France.
En novembre 2011, j'ai voulu commander des composants électroniques chez CONRAD.Fr et me le faire livrer chez ma soeur pour limiter les frais, comme j'avais déjà fait auparavant.
Impossible de finaliser la commande, cad payer, et ce, par différents moyens Visa , carte bancaire, paypal .....Impossible et pourtant je n'ai aucun problème de trésorerie.
J'en informe CONRAD qui me conseille de recommencer ma commande et de payer par virement bancaire.
J'exécute. Mon virement européen m'est débité mais le colis n'arrive toujours pas.
Je prends patience puis je réclame chez CONRAD.fr qui prétend que comme je suis belge, il y a un problème et CONRAD me demande de fournir mes coordonnées bancaires pour me rembourser ( alors qu'ils les avaient puisque 'avais payé ).
Depuis fin novembre, je n'ai toujours pas été remboursé de mes 40 euros environ malgré plusieurs rappels.

A chaque email que j'envoie, je reçois un accusé de réception automatique avec un numéro de référence mais pas les euros.
Donc, faites gaffe avec CONRAD.FR.
Merci pour la bonne attention.

PS je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

Jean-Luc

Ben tu sais, les virements bancaires en France, ce sera pour le 22° siecle :) Quand tu demandes l'IBAN et SWIFT on te regarde comme si tu voulais vider leur compte ! C'est plus facile pour moi d'utiliser une banque etrangere pour faire des virements pas seulement a l'etranger mais meme en France pour ceux qui acceptent, qu'une banque francaise.

Alors comment sont'ils equipe en interne pour leur compta ??? Tu dois leur envoyer tous les details de la transaction, ton compte, la date, le montant, ref de commande. Aisni ils ont tous les elements pour faire une recherche. A faire par courrier recommande, comme plus grand monde n'utilise le courrier, peut etre que la qcq un va s'en occuper.
 
M

metal89

Ouvrier
Pareil,
pour une petite somme avec Conrad. Jamais remboursé des AR automatiques de mail et plus rien.

Ces sociétés sous-traitent la plupart des services à des sociétés basées un peu n'importe où. Il vaut mieux écrire en anglais et en français le mail.
Pour problème avec un logiciel j'ai d'abord eu un correspondant irlandais qui m'a renvoyé vers un autre basé en Roumanie qui lui m'a débrouillé efficacement le problème mais tout s'est passé en anglais (c'est mon fils qui m'avait prévenu de la bonne manière de procéder).

Patrick
 
C

Conrad.fr

Nouveau
Bonjour,

Chez Conrad nous avons le souci constant de notre qualité de service.
Afin de pouvoir apporter une réponse aux différents cas mentionnés ici, merci de bien vouloir communiquer
votre numéro de client ainsi que le numéro de commande concerné, sur ce forum ou par messagerie.

Bonne journée.

Service relation clientèle Conrad.fr
 
B

borain57

Apprenti
Bonjour Conrad.fr,

Ah, une réaction !
Je suppose que mes emails de réclamation sont bien arrivés puisque à chaque fois, j'ai reçu un AR avec une référence et aussi une promesse que mon cas va être traité.
ref 16721787_1
Merci
 
C

Conrad.fr

Nouveau
Afin de traiter plus rapidement votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de client
ainsi que le numéro de commande concerné.
Merci.

Service relation clientèle Conrad.fr
 
B

borain57

Apprenti
Re,

Si je comprend bien, les références des AR automatiques ne suffisent pas pour retrouver mes traces ?
Donc, tout porte à croire que ce sont des référence bidons ?
voici la copie d'un de vos emails.
***********************************************************************
Référence : [2915595-1324227648]

Cher Client,

Vous me faites part en date du 22 janvier, d'une relance concernant une attente de remboursement.

Après vérifications, je vous confirme avoir bien réceptionné votre virement en d'un montant de 40.14 euros.

Aussi, je vous rassure une demande de remboursement est d'ores et déjà effectuée auprès du service comptabilité.

Par ailleurs, je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce délai de traitement.

Merci de votre compréhension.

Nous sommes à votre disposition sur http://www.conrad.fr

Cordialement,
Alexia **********
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phil916

Compagnon


Un émail de vérification a été envoyé à ce nouveau membre qui y a répondu en détail, il en dira plus lui-même sur sa mission vis à vis de Conrad dans ce sujet si il le souhaite, sinon si vous avez des questions à ce sujet contacter le par mp pour la lisibilité de la discussion ici.

merci,
Phil
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Phil tu a devancé mon idée

Très bonne réaction d'avoir vérifier :smt023:
 
M

MKSA

Compagnon
borain57 a dit:
Re,

Si je comprend bien, les références des AR automatiques ne suffisent pas pour retrouver mes traces ?
Donc, tout porte à croire que ce sont des référence bidons ?
voici la copie d'un de vos emails.
Je t'ai conseille et Conrad.fr t'as demande des infos de base tel n° commande, n°de client. Les"clefs" pour retrouver ta commande dans le systme de gestion des commandes et compta. SI tu ne comprends pas qu'une reference de messagerie est sans rapport et demanderais une etape suplementaire dans le recherche evite au moins ce genre de message accusateur et fournis ce qui a ete demande.

QUe le client soit roi, ne signifie pas qu'il puisse etre dictateur :)
 
B

borain57

Apprenti
MKSA, je te ferai remarquer que dans les emails que j'ai envoyé à plusieurs reprises à CONRAD.fr, il y avait toujours toutes les coordonnées nécessaires.
Je te dispenserai de me traiter de dictateur.
 
M

MKSA

Compagnon
borain57 a dit:
MKSA, je te ferai remarquer que dans les emails que j'ai envoyé à plusieurs reprises à CONRAD.fr, il y avait toujours toutes les coordonnées nécessaires.
Je te dispenserai de me traiter de dictateur.

J'ai dit que afin d'eviter une recherche supplementaire dans les mail, il fallait redonner les infos demandees. SI tu veux perdre tu temps et en faire perdre a Conrad, c'est ton probleme.

C'est comme quand on doit affronter une administration, mieux vaut fournir le plus d'info possible, les repeter etc... et meme rester humble si pas obsequieux :)
 
B

borain57

Apprenti
je m'en tiendrai aux conseils de l'administrateur !
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

borain57 n'hésite pas à indiquer ici le déroulement et la fin de ta demande de remboursement à conrad.fr
fin que j'espère heureuse.

Phil
 
M

metal89

Ouvrier
En ce qui me concerne je n'ai pas retrouvé le doc de commande. Peu importe, il s'agissait d'un connecteur à quelques euros qui manquait à l'appel.
3 relances aucune réponse.
Des problèmes de livraison il y en a toujours mais par exemple chez Métiers et passions (coutumier du zéro stock) jusqu'à ce jour tout s'est réglé après intervention humaine.
A propos, depuis cet épisode... je me sers chez Selectronic.

Que vos stratèges "marketeurs", rois du tableur et de l'enquête statistique via les cookies déposés sur mon PC, méditent un peu là dessus.

Cordialement, Patrick
 
C

Conrad.fr

Nouveau
à l'attention de borain57

Cher Client,

Nous faisons suite à votre message du 24/01/2012 concernant le remboursement de votre dernière commande.

En effet, suite à un dysfonctionnement informatique, celui-ci n'a pu être effectué dans les délais.

Nous vous rassurons, notre service comptable procède au virement de la somme de 40,14 euros sur votre compte ce jour.

Nous vous en souhaitons par avance bonne réception et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Service relation clientèle Conrad.fr
 
B

borain57

Apprenti
Bonjour à tous,

J'avais promis de vous donner des nouvelles.
Ne croyez surtout pas que j'ai failli à ma parole mais il n'y a pas de nouvelle depuis.
Merci
Jean-Luc
 
B

borain57

Apprenti
Conrad.fr a dit:
à l'attention de borain57

Cher Client,

Nous faisons suite à votre message du 24/01/2012 concernant le remboursement de votre dernière commande.

En effet, suite à un dysfonctionnement informatique, celui-ci n'a pu être effectué dans les délais.

Nous vous rassurons, notre service comptable procède au virement de la somme de 40,14 euros sur votre compte ce jour.

Nous vous en souhaitons par avance bonne réception et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Service relation clientèle Conrad.fr
************************************************************************************
Malgré cette promesse rassurante faite le 30/01/2012 à ce jour, 08/03/2012, je n'ai toujours rien reçu.
Merci.

borain57
 
B

borain57

Apprenti
Ben oui Toupon....mais pas de réponse mis à part cette belle promesse non tenue.

Merci pour ta réaction, apparemment, tu connais le problème ?

Jean-Luc
 
T

toupon

Compagnon
J'ai pas mal acheté chez Conrad. Je n'ai pas eu de soucis financier comme les tiens, le cas ne s'est pas présenté.
Par contre j'ai souvent été en pétard contre eux sur leur emballages beaucoup trop léger: carton trop mince, mal scotché, mal calé.
Bien sur je parle pour des produits lourds, genre batterie, pas pour des composants électroniques.
Les produits fragiles subissent le même sort, ça arrive cassé parfois.
Il m'est arrivé de les appeler, ou de mailer, pour ça. Je tombe toujours sur quelqu'un de très aimable qui "s'occupe de mon cas". Et ça s’arrête là, plus de nouvelles.

J'ai laissé tomber Conrad. Il y a d'autre magasins heureusement. Mon préféré est Radiospares, surtout qu'ils vendent aux particulier. D'accord, les prix sont souvent plus élevé (mais pas toujours, faut comparer) et le service est là: livraison en 24H, catalogue immense, ...
Je n'ai aucune action chez Radiospares, je ne suis qu'un simple bricoleur.

Bon courage.

Louis
 
B

borain57

Apprenti
OUF !!!!!
Hier , j'ai enfin récupéré mon argent .
J'avais promis de vous le faire savoir.
L'incident est clos mais je déplore quand même qu'il ait fallu attendre si longtemps.
 
V

VadorLhooq

Nouveau
Bonjour à tous !

Je viens de commander chez eux, 4 condensateurs, pas plus, 10 euros pour tester ( ben oui y a plus de port que de pièces ).

">
> Monsieur Paul,
>
> Nous avons le plaisir de vous confirmer le départ de votre colis à l'adresse suivante:
> Paul
> quartier le xxx
> 07xxx xxxx
> FR
>
> Vous pourrez suivre sous 48 heures l'acheminement de votre commande livrée par Colissimo sur
> le site http://www.coliposte.net, en utilisant votre n° de colis"


pas de nom de famille stipulé, pourtant bien inscrit sur la facture PdF ?

est ce habituel ? une manœuvre pour composer le 08 ? une boulette ?
Pas d'adresse de chez eux à part le NoReply

Merci à vous pour l’intérêt porté.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pourquoi ne pas prendre radio spare particulier le week end pas de frais de port, après à vous de faire le calcul !
cdlt lion10
 
V

VadorLhooq

Nouveau
lion10 a dit:
Bonjour

Pourquoi ne pas prendre radio spare particulier le week end pas de frais de port, après à vous de faire le calcul !
cdlt lion10


je ne connaissais pas, je suis assez amateur dans le domaine même si j ai des bases sur la pratique.

j ai vu les condensateurs chez conrad ... étant immobilisé à la maison je me suis dis why not.

Merci pour l'info.

Mais le fait de recevoir un mail de confirmation d'envoi avec sur l' adresse de livraison seulement le prénom n'est pas rassurant !
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

cf
https://www.usinages.com/threads/achat-composants-electroniques-sur-ebay-ou-en-france.44568/

J'avais posé la question.

Bricolant pas avec pourtant la connaissance et ce qu'il faut, je n'ai fait que 2 commandes chez rs, je pense que c'est comme otelo, c'est un peu plus cher , il y a le conditionnement mais c'est rapide, livré dans la semaine après la commande du week end par transporteur.

Sinon comme toujours opportunité de l'achat d'un stock sur le bon coin voire ebay en chine ou hongkong ? mais planifiez un délai de livraison de 2 à 3 semaines sans doute.

cdlt lion10
 
Dernière édition par un modérateur:
V

VadorLhooq

Nouveau
Oui j y avais lu des soucis d'emballage ... mais pour 4 condensateurs ça devrait le faire .... s'il y a bien le patronyme sur le colis.

En tout cas avec ce genre d’expérience ça calme un peu de commander à une société sans mail avec phone taxé.
 
V

VadorLhooq

Nouveau
colis arrivé avec le nom bien stipulé ... emballage déchiqueté .. par miracle les 4 condensateurs étaient encore dedans .. au bord du gouffre.

c'est bullé mais des bordures très fragile.
 

Sujets similaires

Haut