Comment se débarrasser du système de soudage à chaud des courroies ronde ?

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Il m'arrive de réalisé des soudures sur des courroies ronde dans des endroits pas très accessible et dans un environnement copeaux de bois.

Bref , est ce qu'il y aurait une autre solution pour réaliser ce genre de collage ?

J'ai déjà essayer avec de la colle pour joint torique , malgré que cela soit marqué collage instantané sur le tube , cela n'a pas fonctionné.(surement a cause de la matière)

Si vous avez des idées , je suis preneur.

Merci

La photo vient du forum.
images.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
Faudrait que je retrouve le post mais récemment, on en avait discuté. Au boulot, j'ai un kit loctite avec un produit à mettre avant(un après quoi..)puis de la colle instantanée. J'ai fait l'essai avec un carré de 12 en silicone. J'en ai ch.é pour l'arracher...je ne peux pas comparer avec de la polycorde...
Je m'en sers pour de l'étanchéité à la jonction des joints torique diamètre 3 ou 4mm. Et pour coller des joints de portes de cellule de cuisson. Ça tient... mais ça coûte..
Screenshot_20181025-170758.png

Bonne soirée.
Séb
 
L

luc cammas

Compagnon
joints torique avec super glue ça tient bien ( faut faire deux biseaux )
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu as essayé de chauffer avec une panne large sur un fer à souder ?
Je te dis ça parce que j'ai déjà vu faire.

Tu coupes soigneusement en biais (comme pour réparer un film) avec une lame type rasoir, tu amènes les deux parties de chaque côté de la panne et tu glisses pour les faire se rejoindre.
Ensuite il te faut une pince avec un logement qui va bien.

Essaies voir la SuperGlue élastique.

Que ce soit le collage ou le soudage il faudra un environement propre et sans poussières.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
A @PUSSY , je ne peux pas coller la courroie en libre car on doit la souder monté , c'est pour entraîner des rouleaux et l'entrainement ce fait depuis un arbre de plus de 2000mm .
Donc le soudage ce fait directement sur la machine.

A @MegaHertz , C'est déja ce qu'on fait pour le collage et nous avons l'outil qui va bien pour maintenir la courroie mais il est encombrant si on l'utilise directement sur la machine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut