Résolu Comment s'appelle ce magnifique instrument?

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
G

ghislain76

Compagnon
Bonjour,
en visionnant cette vidéo , j'ai découvert cet instrument de mesure que je ne connaissais pas!
en vue d'essayer d'en acquérir un , j'aurais aimé savoir comment le dénommer.
visible à 36,02 minutes sur cette vidéo.
Cordialement .
ghislain76
 
Dernière édition:
C

Charly 57

Compagnon
En clair
1Sans titre.png
1Sans titre.png
2Sans titre.png
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour,
Oui, c'est bien un pied à coulisse a module pour mesurer l'épaisseur de la dent sur le diamètre primitif.
Amicalement.
Jean-Claude
 
D

Dodore

Compagnon
D’accord pour un pied à module
je voulais rajouter : c’est pas con pour mesurer les diamètres d’un cône à des positions bien précise
 
S

serge 91

Lexique
Décidément, faut que je prenne des cours de British, je vois bien ce qu'il fait, mais je comprend pas.....
Au bout de 40 mn de vidéo, on est passé du cône au cône et ??
 
S

stef1204

Compagnon
Décidément, faut que je prenne des cours de British, je vois bien ce qu'il fait, mais je comprend pas.....
Au bout de 40 mn de vidéo, on est passé du cône au cône et ??

To be or not to be ...... Быть или не быть

:supz: :supz: :supz:
 
S

sergepol

Compagnon
C'est un pied a module pour contrôles des engrenages ,il en fat un usage inhabituel intéressant qui ne s'applique que si l'extrémité du cône est accessible.
Salutations
 
D

Dodore

Compagnon
Décidément, faut que je prenne des cours de British, je vois bien ce qu'il fait, mais je comprend pas.....
Au bout de 40 mn de vidéo, on est passé du cône au cône et ??
Il faut avoué que la langue du cheikh spire c’est pas mon truc
mais comme le dit @sergepol c’est une façon de mesurer un cône ( que je ne connaissais pas) tout à fait surprenante et certainement très efficace
après quand on a défini le cone on peut faire tous les calculs et usinage qu’on veut
 
S

serge 91

Lexique
c’est une façon de mesurer un cône ( que je ne connaissais pas) tout à fait surprenante et certainement très efficace
Je connaissais pas non plus,et elle est surprenante...
De la à dire qu'elle est efficace et précise, j'ai des doutes, de plus, elle est extrêmement limitée ..
Longueur des bec, état de surface du bout du cône (impérativement plat), positionnement "manuel", etc..
quand à l’intérêt de prendre le modèle entre pointe pour le prendre ensuite en mandrin et le mesurer en l'air, faut m'expliquer....
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
C'est bien un pied à coulisse pour mesurer les engrenages appelé aussi pied à coulisse à module :
JASON
 
D

Dodore

Compagnon
Je connaissais pas non plus,et elle est surprenante...
De la à dire qu'elle est efficace et précise, j'ai des doutes, de plus, elle est extrêmement limitée ..
Longueur des bec, état de surface du bout du cône (impérativement plat), positionnement "manuel", etc..
quand à l’intérêt de prendre le modèle entre pointe pour le prendre ensuite en mandrin et le mesurer en l'air, faut m'expliquer....
Je ne peux pas t’e pliqué je ne comprends pas l’anglet :) Et j’ai donc juste feuilleter
 
L

laurent13

Compagnon
Le prix du machin laisse à réfléchir aussi
Il faut en avoir l'utilité à ce prix là
Lolo
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
740
@YakumO4444
@
N
Réponses
22
Affichages
1 492
FB29
R
Réponses
5
Affichages
9 088
E
tournele
Réponses
21
Affichages
9 780
tournele
tournele
T
Réponses
42
Affichages
37 066
M
Pamdam
Réponses
6
Affichages
23 829
Pamdam
Pamdam
N
Réponses
25
Affichages
1 711
jojomouth
J
Haut