comment retrouver ref guidage linéaire?

  • Auteur de la discussion sup
  • Date de début
S

sup

Apprenti
bonjours a tous,
bon voila chez le ferrailleur du coin j'ai retrouver des guidage linéaire prismatique,mais pas les patins.j'ai demandé au patron,mais il ne les a pas ,qu'il ne connait pas la marque,et il ne sais même pas ou il les as récupéré.rien de gravé non plus sur les rails.
alors si quelqu'un a une astuce pour retrouver la ref du rail.il font 28 mm de large.j'ai regardé vite fait quelque fournisseur et du 28 de large y'en a beaucoup.alors...
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour, le mieux serai de maitre une photo.

a +
 
S

sup

Apprenti
oui je m'en doute mais je ne les avais pas encore.
j'ai aussi retrouver des guidage linéaire NSK super costaud mais il manque des billes.voici les photos:

patin NSK.jpg
patin NSK

rail NSK.jpg
rail NSK

profilé1.jpg


profilé.jpg
profilé marque inconnu
 
S

sup

Apprenti
je pense avoir trouvé la marque, c'est du SBC reste plus qu'a trouvé un revendeur.

profil rail dxf.JPG
 
S

sup

Apprenti
j'ai essayé de remonter les patins NSK sur les rail,et ba c'est la m.... ,j'ai reusie a remettre les billes, par contre le patin il bouge plus .y a t il des precaution ou methode particuliere a mettre en oeuvre pour remonter ces patins?
 
P

playmobil

Nouveau
bonsoir,
hormis la chance de trouver ces guidages chez le ferrailleur du coin, faut il encore savoir pourquoi ils sont là!!
il faut espérer qu'ils n'ont pas été jetés à la sauvage car si ils sont voilés c'est mort. quant aux patins as tu remis toute les billes car tu disais qu'il t'en manquais. ne pas oublier que la circulation des billes se fait sur un guidage en boucle et qui passe à l'interieur de ton patin, et à priori tu as 2x 3 rangées.il faut que ça force car le jeu est tres minime et ce genre de montage est fait pour les fortes charges mais de là a se que ça coince...
j'en ai récupéré dans une grosse boite d'usinage et dés qu'ils ont 2 centiemes de jeu, ils les changent. pour mon cas ils sont montés ferme mais coulissent correctement.les billes roulent sur le guidage et cela n'a pas l'air d'etre le cas.
la référence est en bout sur le flanc du rail t'aura tout longueur,nuance,type,et tout et tout.
 
T

Tech91

Ouvrier
Bonsoir .

C'est koi la longeur de t'es rails ? tu cherche koi en particulier ?

cdlt Victor
 
C

chkik

Apprenti
Suis daccord c'est du SBG
Va sur http://www.CSR.fr
J'en achete enormement et il extrement reactif avec des prix tres competitif

Leur sir est super aussi bien pour les doc PDF que pour importer les fichers dans n'importe quelle format 2d ou 3d.
J'espere avoir put t'aider
 
C

chkik

Apprenti
Au faite si c'est pour acheter des patin fait atention il exste des model avec bille qui ne reste pas dans les patins choisi les autres.
 
S

sup

Apprenti
c'est bon j'ai acheté les patin chez CSR et sa va sur les rail ouf j'ai flipper car 230euros les 4patins.
Reste plus qu' a remonter les patins NSK sur les autres rails ,je sent que je vais galerer.
Merci chkik mais j'avais déja trouvé CSR d'ailleur c'est le seul site ou j'ai trouvé du SBG a vendre.et en effet CSR tres reactif.
merci les gars.
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
6 756
vincele
V
T
Réponses
98
Affichages
6 560
Doctor_itchy
D
P
Réponses
0
Affichages
2 468
P
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
Haut