comment repérer les fils du frein moteur de ma Z1

  • Auteur de la discussion marmalou
  • Date de début
J

jpa78

Ouvrier
Bonjour à tous,

j'ai branché ma z1 en 220V avec un moteur pilote pour essais.

Il y a un cable à déplacer sur le tranfo a l'intérieur de l'armoire électrique.
Repéré 380v sur une position et 220 V sur l'autre.
Les moteurs ont été mis en 220v par le déplacements des barrettes.
Tout à fonctionné freins moteurs etc...

Après j'ai branché uniquement le moteur de la broche avec un variateur.(Directement sur le moteur)
J'ai désactivé le frein en desserrant la vis qui est l'arrière du moteur et débranché les fils du frein. fonctionnement OK.

Par la suite je compte alimenter toute la machine avec le moteur pilote,pour garder toutes les sécurités sur les avances.Tout marche très bien avec ce branchement, et d'alimenter la broche avec le variateur. En isolant bien sur les fils qui arrive au moteur de la broche.

Pour info si tu n'as pas touché au moteur des avances le câblage est identique.

Bonne journée a tous.

JP
 
M

marmalou

Compagnon
Bonjour Jpa 78
Si vous avez débloqué le frein avec la vis derrière le moteur (se que je faisais jusque là )
Vous êtes obligé de remettre le frein avec la vis pour change de fraise a chaque fois.
 
J

jpa78

Ouvrier
Cela ne me gène pas.
Si un jour j'ai un problème il suffit de souder un écrou sur le tirant ,pour bloquer la broche et déssérer l'écrou de serrage du cône.

A+

JP
 

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