Comment remettre les valeurs du G54 à zéro?

  • Auteur de la discussion carbure
  • Date de début
C

carbure

Apprenti
Bonjour à tous, suite à une collision, j'ai dû refaire une géométrie de la broche et de la tourelle sur mon tour. Suite à cela, j'ai dû décaler les valeurs du G54 X et Z ( voir la photo avec les petits traits rouges). Ma question est de savoir comment faire pour pouvoir remettre les valeurs à zéro!
Merci d'avance.
315257IMG20170331140535.jpg
[/url]


*old url*
 
C

carbure

Apprenti
Bien sûr, qu'il faut aller dans les paramètres! Mais lesquelles? Quelle est la procédure?
 
C

carbure

Apprenti
On rentre la valeur trouver sur la page des origine(EXT) en X moins ou plus , avant de faire cela n'oublier pas de noter la valeur qui est indiquer avant toute modification pour évité tout problème.
Merci zingilingiling, toute la procédure que tu donne est bien la même que j'ai appliqué, mise à par la phrase que je te cite plus haut. pourrais tu s'il te plait me donner plus de détail pour accéder à cette page.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
essai de rentrer les valeur directement dans "EXT"
 
C

carbure

Apprenti
Regarde sur ma photo, j'ai bien rentré les valeurs dans "EXT". Mais je cherche comment rentrer mes valeurs de correction ailleurs, afin de remettre le X et le Z à zéro dans "EXT..
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Regarde sur ma photo, j'ai bien rentré les valeurs dans "EXT". Mais je cherche comment rentrer mes valeurs de correction ailleurs, afin de remettre le X et le Z à zéro dans "EXT..

Sauf erreur de ma part si tu veux remettre a zero "EXT" il faut le mettre directement sur la ligne X et Z et pour y accéder tu vas debloquer l'acces en IMD ( mettre "1") en passant par "offsett" ou "systeme" ensuite tu pourras changer cette valeur .

Si tu veux j'ai ce qu'il faut pour régler le palpeur pour la jauge de tes outils .
 
C

carbure

Apprenti
En "EXT" il n'y a pas besoin de passer en IMD! Les valeurs peuvent même être changées pendant le cycle ! Cela est très dangereux à mon avis. Mes décalages d'origine pièce, sont tous intégrés dans le programme pièce, si un opérateur venait à enlever les valeurs "EXT" par mégarde. Euh la ça va pas faire du bon boulot... Donc voilà pourquoi je voudrais repartir avec des valeurs à zéro, comme à la base...
 
R

rastagood61

Apprenti
Bonjour , Je pense qu il faut faire off set ensuite la flèche à droite en bas ou le signe + , la touche décalage pièce et rentrer la valeur du défaut en positif ou négatif puis la touche entrer+. Moi c est un cmz avec fanuc 31i
 
C

carbure

Apprenti
Bonjour , Je pense qu il faut faire off set ensuite la flèche à droite en bas ou le signe + , la touche décalage pièce et rentrer la valeur du défaut en positif ou négatif puis la touche entrer+. Moi c est un cmz avec fanuc 31i
J'ai essayé la solution mais cela me crée un autre décalage qui ne tien pas compte du décalage que j'ai dans mes programmes pièces. Merci quand même rastagood61.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
E
Réponses
2
Affichages
813
Emilie66
E
Y
Réponses
7
Affichages
1 268
laboureau
laboureau
P
Réponses
13
Affichages
1 849
PepeMax
P
J
Réponses
1
Affichages
3 479
gustavox
gustavox
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
MegaHertz
Réponses
21
Affichages
1 060
MegaHertz
MegaHertz
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 036
Plopiche
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 522
tournele
tournele
Haut