Comment regler soupape de securité sur compresseur 50l

  • Auteur de la discussion cougourlude
  • Date de début
C

cougourlude

Nouveau
bonjour a tous

Comment régler la soupape de sécurité sur un compresseur 50l
j'ai demonté ma soupapes de securité sur mon compresseur sideris 50l et je voudrais savoir comment la réglé sur 8 bars comme indiqué sur le bouchon de la soupape
c'est ce type de soupape

612OTkgHKmL._SY450_.jpg
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

c'est simple ! tu gonfles ta cuve a la pression ou ta soupape doit fonctionner et tu desserres progressivement la partie du haut jusqu'à temps que ca déclenche ! une fois réglé tu serres l'écrou .

attention :!: cela sous entend que tu ne dois pas desserrer trop vite et trop loin au risque de prendre la soupape dans la figure
 
C

cougourlude

Nouveau
bonjour

j'ai finalement acheté une nouvelle soupape,elle est réglée d'usine sur 8.3 bars
cela va pour un compresseur maxi 8 bars de 50 litres.sue mon ancienne soupape il y a marqué 8.5 bars.

merci
 
P

PHONSIO2014

Nouveau
bonjour.
j'ai deux questions sur les soupapes.
1.qu'est ce qui'il faut savoir pour dimensionner une soupape de surete des ballons chaudieres
2.comment dimensionner une soupape de surete
aidez moi svp
merci
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour.
j'ai deux questions sur les soupapes.
1.qu'est ce qui'il faut savoir pour dimensionner une soupape de surete des ballons chaudieres
2.comment dimensionner une soupape de surete
aidez moi svp
merci
Bonjour
Phonsio, bienvenue sur usinages.com.
En principe un vendeur pro te livreras une soupape pré tarée, c'est vraiment un truc de sécurité, le dimensionnement sera en fonction de ton circuit.
A+Bernard
 

Sujets similaires

alexdu86
Réponses
12
Affichages
12 100
Doctor_itchy
D
D
Réponses
6
Affichages
13 225
anthony05
A
V
Réponses
4
Affichages
1 554
laurent12100
L
M
Réponses
4
Affichages
1 539
KildeRouge
KildeRouge
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 545
FB29
FB29
T
Réponses
2
Affichages
687
tarharnak
T
Haut