comment regler son pc pour un logiciel de dessin

  • Auteur de la discussion rastagood61
  • Date de début
R

rastagood61

Apprenti
bonjour, j aimerai savoir comment paramétrer l ordinateur du boulot pour que le logiciel de dessin soit performant!(genre calcule de point pour du 3D)en mémoire RAM il est a 4,00 Go.il est tout neuf! Je sais aussi qu' il a 4 processeur(ou cœur comme certains disent)mais il est sur 1 comme tout ordi sorti de magasin)merci pour vos futur réponse!
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

4 processeur est totalement different de 4 cœurs ...

jj
 
L

ludique

Ouvrier
De plus, lors de son installation le logiciel doit se configurer automatiquement dans l'optimum des possibilités de l'ordinateur, je ne vois donc pas ou est le problème...
Eventuellement, se référer à la notice fournie avec le logiciel sous forme de fichier "lisez moi" ou pdf..(c'est fastidieux, je sais, mais très instructif)..
 
R

rastagood61

Apprenti
sa doit etre 4 cœur!je les trouve avec msconfig , démarrer , options avancées, ensuite nombre de processeur mis sur un 1 mais il y en a 4
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

je m' en doutais !!!!, ma réponse rien a faire de plus ( mis à part ne pas faire tourner des saloperies dessus ). les renseignement sont trop vague pour répondre quoi que ce soit.

jj
 
R

rastagood61

Apprenti
désolé mais je vous ai répondu!de plus je suis* en week end donc pas de pc sous les mains!
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Pour la 3D le choix de la carte graphique est important. Les cartes pour la CAO 3D n'ont pas les mêmes caractéristiques que celles pour les jeux 3D à cause des drivers.
Voir ce comparatif qui commence à se faire vieux, mais le principe est pas mal expliqué.
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonsoir

Normalement le vendeur du logiciel indique la configuration idéale pour son soft.

Exemple à la louche pour Solidworks: processeur 3Ghz; plusieur processeurs; HDD 15000tr/mn; 250 à 450giga de libre sur le HDD; mémoire virtuelle PC au maximum de capacité; carte graphique très pointue; memoire vive 8giga.
C'est une config que vaut son pesant d'or.

Sur configuration existante, je conseillerai de réserver le PC pour l'usage du seul logiciel de dessin; changer le HDD si c'est un 5200tr/mn; passer la mémoire vive à 8giga; pousser la mémoire virtuelle au max. Tout ça à condition que le processeur ne rame pas en fréquence + une bonne carte graphique.

Pour conclure: En général on construit l'architecture du PC en fonction du logiciel qu'il va exploiter et non l'inverse.
@+
 
D

domi.U&M

Compagnon
rastagood61 a dit:
bonjour, j aimerai savoir comment paramétrer l ordinateur du boulot pour que le logiciel de dessin soit performant!(genre calcule de point pour du 3D)en mémoire RAM il est a 4,00 Go.il est tout neuf! Je sais aussi qu' il a 4 processeur(ou cœur comme certains disent)mais il est sur 1 comme tout ordi sorti de magasin)merci pour vos futur réponse!
bonsoir,
la question est trop vague. Que veut dire performant? quel logiciel? car un ordinateur, c'est du calcul (processeur(s) et coprocesseur(s)), de la place de stockage du code exécutable (mémoire vive; taille et vitesse d'accès en lecture, en écriture), de la place de stockage pour les données ou le swap du code exécutable (disque dur, disque ssd; taille et vitesse d'accès en lecture, en écriture), des interfaces (le plus important ici étant l'interface "carte video" qui peut prendre en charge plus ou moins de commandes graphiques pour soulager le ou les processeurs : set de commandes video traitées, performance de traitement) un écran d'affichage (taille du pixel, luminosité, vitesse de commutation).

un logiciel (en autre de dessin) utilise tous ces composants. Il n'y a que le fabricant du logiciel qui sait le mieux quelles parties de l'ordi sont sollicitées et comment (quand ils le savent!!!, car très souvent les développeurs utilisent des sous_programmes dont ils ne maitrisent pas les performances...).

Alors, que veux-tu que l'on te réponde sur le paramétrage? En toute connaissance du sujet: rien.
Et un seul conseil: s'informer sur les PREREQUIS fournis par le fabriquant ou le revendeur. Et discuter (éventuellement par forum) avec d'autres utilisateurs.
Ne pas oublier de communiquer la version exacte du logiciel: il peut avoir des performances , dans un contexte donné, totalement différentes d'une version à l'autre.
Voili voilou :-D
 
R

rastagood61

Apprenti
je vais essayer de vous donner plus d infos sur l ordinateur mais je pense qu' il ne doit pas être aussi performant que sa!le logiciel c est mastercam!merci de vos réponse!
 
D

domi.U&M

Compagnon
mastercam.jpg
 
R

rastagood61

Apprenti
processeur intel(r) core(tm) i5-4670 @ 3.40ghz 3.40gh
mémoire installé(ram) 4.00go
type système système exploitation 64bits.processeur x64
carte graphique nvidia GeForce gt 630
pour mastercam fraisage version 9.1
 
D

domi.U&M

Compagnon
rastagood61 a dit:
processeur intel(r) core(tm) i5-4670 @ 3.40ghz 3.40gh
mémoire installé(ram) 4.00go
type système système exploitation 64bits.processeur x64
carte graphique nvidia GeForce gt 630
pour mastercam fraisage version 9.1
bonjour,
la configuration est conforme aux prérequis. :jar_jar:
 
F

fanta71

Apprenti
rastagood61 a dit:
sa doit etre 4 cœur!je les trouve avec msconfig , démarrer , options avancées, ensuite nombre de processeur mis sur un 1 mais il y en a 4


C'est pour le démarrage du pc, il faut laisser décocher comme pour la mémoire maximale qui doit être a zéro. Ta carte graphique est un peu faiblarde et 4 Go de RAM sont le minimum aujourd’hui mais dans l'ensemble , solidworks ou autres logiciel devrait fonctionner.

Cordialement,
 
R

rastagood61

Apprenti
merci Fanta71! je pense que la version du logiciel n est pas adapter a Windows 8 (trop vieux)!depuis qu' il a été réinstaller on peut plus faire de vérification! Il fait des simulation a chaque fois!bizarre
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

reste a savoir s 'il a été réinstallé correctement également......

jj
 
D

domi.U&M

Compagnon
rastagood61 a dit:
merci Fanta71! je pense que la version du logiciel n est pas adapter a Windows 8 (trop vieux)!depuis qu' il a été réinstaller on peut plus faire de vérification! Il fait des simulation a chaque fois!bizarre


bon, là on n'est plus dans le contexte de la question initiale! l'avantage avec le forum, c'est que la question se précise souvent au fil du sujet :-D
 

Sujets similaires

osiver
Réponses
14
Affichages
32 891
osiver
osiver
J
Réponses
265
Affichages
13 850
F
S
Réponses
6
Affichages
1 672
dh42
Haut