Comment reconnaitre des plaquette

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
Z

zou

Ouvrier
ikuriña a dit:
...la tolérance M (quelque soit la taille de plaquette d'ailleurs, car je ne vois pas ce que vient faire les petites ou tailles moyenne que tu cites)
Tu te trompes.
Je te donne les tolérances M chez Sandvik :
Pour un cercle inscrit de 4mm à 10mm tolérance de ±0.05
Pour un cercle inscrit de 12mm à 12,7mm tolérance de ±0.08
Pour un cercle inscrit de 15mm à 20mm tolérance de ±0.10
Pour un cercle inscrit de 25mm tolérance de ±0.13
etc...

ikuriña a dit:
nous parlons ici de VBMT ou VCGX 1604xxx nous sommes d'accord ?
Dans ce cas, la tolérance est effectivement de ±0.05.

Même pour les petites plaquettes que nous utilisons en majorité ici, il y a donc une plage totale de 0,1mm ; ce qui montre bien qu'un usinage de l'outil permettant l'utilisation des plaquettes dans les tolérance max doit laisser du jeu. 0,1mm de flottement possible, je n'appelle pas ça de la haute précision.
 
I

ikuriña

Ouvrier
j'avais répondu ...la tolérance M (quelque soit la taille de plaquette d'ailleurs..) parce que sur ce forum c'est ce que vous utilisez à 95%...
plutôt que taille , j'aurais dû écrire "forme" ça aurait laissé moins de place aux suppositions.
 
I

ikuriña

Ouvrier
hp=360 a dit:
Bonjour, à propos de plaquettes je cherche des seco CCMX 120412T et SPMX 12T3AP, et comme çà n'a pas l'air de courir les catalogues je me demandais (sans trop d'espoir) s'il y a des correspondances chez les autres fabricants ??
as tu contacté un revendeur SECO ? elles sont souvent revendues par le groupe AD blanchardet.

hp=360 a dit:
sur les photos : CCMX et SPMX en haut,
et en bas CCMX et une CCMT 120408 pour comparaison.(à gauche)
A priori les angles de dépouille sont identique et seul le diametre du trou change. En utilisant une vis plus grosse ou une entretoise, çà pourait se faire ?
il faut conserver l'architecture de base, un CCMX d'une marque est toujours égale à une CCMX d'une autre marque , par contre bien comparer le reste des doubles chiffres. 1204 egal toujours la même chose chez tous les fabricants.
Par contre une plaquette carrée de style SP ne peut pas être remplacée par un CC.
 
H

hp=360

Compagnon
Merci, je viens de trouver les CCMX seco sur ebay ! Pour les SCMX c'est moins urgent et je verais plus tard.
 

Sujets similaires

aroy
Réponses
9
Affichages
30 305
Mecapower
Mecapower
B
Réponses
10
Affichages
9 538
coredump
coredump
ccyyrriillee
Réponses
27
Affichages
3 897
ccyyrriillee
ccyyrriillee
J
Réponses
15
Affichages
1 989
junkdealer
J
dh42
Réponses
22
Affichages
21 596
ktm63
K
Haut