Comment réaliser une protection du mandrin transparente

  • Auteur de la discussion radiotsf34
  • Date de début
R

radiotsf34

Nouveau
Bonjour,

Avez vous une adresse pour trouver à un prix raisonnable une protection de mandrin avec glace de préférence ou bien une méthode pour en fabriquer une.

Par avance,merci
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

Evitez à tout prix les glaces ça n'offre aucune protection contre une projection de pièce, au contraire ça rajoutte du danger car en se brisant vous recevrez en plus de la pièce des bouts de verre.

Prenez plutot un plexiglas bien épais (4-8 mm selon porte à faux) découpé par ex à la scie sauteuse et plié à la chaleur (bec bunzen à gaz, décapeur thermique ou canon à chaleur à pétrole selon la taille de la pièce.

Cordialement,
Lapin.
 
G

grenouille32

Compagnon
Attention :!: Le plexiglas, ou verre acrylique est interdit pour ce genre d'usage, en Suisse du moins.
Le polycarbonate (macrolon, par exemple) est autorisé.
Et j'ai vu sur certaines machines une date limite d'utilisation de telles protection.
Il parait qu'elles résistent mal aux rayons ultraviolets.
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben, mon truc à moi pour me fabriquer une protection de mandrin.

1 bouteille de gaz que j'ai découpé (faut la remplir d'eau avant :lol:), sur laquelle j'ai fait une fenêtre pour y mettre un morceau de plexi .....

Sinon, un copain me disait aussi de la canalisation de 500mm, y paraît qu'il fait 10mm d'épaisseur...

JP
 
R

radiotsf34

Nouveau
Bonjour,

Pas mal l'idée de la bouteille de gaz à découper,je vais me pencher sur cette réalisation.La partie plexi m'inquiete un peu.Bien cordialement
 
M

Maximil

Ouvrier
pas de plexi, ca casse en fibre et pointes

Du macrolon est effectivement très bien, ca se déforme avant de casser et casse en gros bouts ! L'épaisseur dépendra si on veut protéger des projections d'huile, de copeaux, ou de pièces en mouvement.
Quand on voit la différence entre un plexi et un macrolon lors d'un choc violent, y'a pas photo (j'avais tiré dessus à la .22 étant plus jeune pour comparer).
 
P

phil916

Compagnon
Suppression et fin du débat hors sujet !
merci de revenir à la question posée et de participer sur ce forum dans un respect mutuel !
merci
Phil
 
J

joseph

Nouveau
Bonjour, je me permet de relance ce post. Ma protection de mandrin ( tour SBV25) est en partie cassée, aussi je voudrai la remplacer. Ou puis je en trouver?
Par avance merci
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
10
Affichages
18 105
françois44
françois44
S
Réponses
20
Affichages
16 873
Dodore
Dodore
T
Réponses
3
Affichages
9 481
teissedre
T
S
Réponses
23
Affichages
15 057
Dodore
Dodore
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
1 056
sgrosjean
sgrosjean
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
14 372
Nolandu45340
Nolandu45340
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 492
Bambi
B
J
Réponses
10
Affichages
551
MIC_83
MIC_83
F
Réponses
14
Affichages
769
FlorianVT
F
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 232
vax
Haut