comment realiser une deuxieme ou plus origine piece

3

3lbirds

Nouveau
bonjour je desire realiser une deuxieme origine piece pour double poste en clair la machine est regle et je veux faire une bidouille pendant midi pour moi
sans deregler les origine deja faite et en creer une autre pour ma piece
et retrouver l'ancienne origine a la fin de la bidouille sans repalpage
merci d'avance pour vos reponses
 
P

pascal37270

Apprenti
salut,
moi pour ma part je palpe mon origine pour ma bidouille, je relève les valeurs que je met en décalage d'origine dans le programme comme cela je n'enlève pas mon origine principale.
cependant il y a une autre solution c'est de travailler avec les tableaux d'origine mais ce ne doit être possible qu'a partir de la tnc 530 ( a moins que je me trompe) et là je sais que ça existe mais je ne sais pas comment on s'en sert; peut être que quelqu'un sur ce forum s'en sert?
j'espère avoir répondu a une partie des tes attentes
a plus
 
P

pennesi

Nouveau
tu lui fais 1 nouveau decalage d origine :
cycl def 7.0
sur ta commande tu as la touche cycl def tu clic dessus puis tu fais go to ( c est 1 raccourci ) et la tu as tout les cycles de ta machine tu choisi puis enter :-D bonne journée
 
D

DJH78

Nouveau
Bonjour,
S'il s'agit d'une iTNC530, avant de faire un nouveau zéro pièce pour la perruque :
mode manuel, soft key (touche d'écran) "Tableau Preset", soft key "CHANGER PRESET", choisir une ligne par exemple la 1, soft key "SAUVEG. PRESET". On peut ensuite faire des zéro pièces n'importe où, et faire un Cycle 247 Q339=1 pour retrouver l'origine qu'on avait sauvegardée dans le tableau à la ligne 1.
 
D

DJH78

Nouveau
Bonjour,
On peut aussi activer la ligne du tableau de Preset directement en rentrant dans le tableau en mode manuel, on descent sur la ligne qui nous intéresse, puis on appuie sur la soft key "ACTIVER PRESET"
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
C
Réponses
15
Affichages
2 412
Papygraines
Papygraines
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
X
Réponses
20
Affichages
1 309
guy34
G
R
Réponses
55
Affichages
49 843
jacounet
jacounet
B
Réponses
13
Affichages
55 082
zorglub_1er
Z
H
Réponses
9
Affichages
18 371
Ubert
U
Haut