comment réaliser un réducteur de vitesse ?

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
cerber a dit:
bonjour,
oui du coup cela me fait quand même une belle plage de vitesse alors pour une utilisation courante. c'est vrai que cela ne poserait pas de problème du coup et je pourrais toujours chercher alors un variateur de fréquence à mon aise pour pouvoir le mettre dans le futur dessus pour avoir toutes le svitesses (ou un moteur bi vitesse peut être pour rester dans l'esprit d'origine de la machine).
bon alors ça roule du coup, c'est déjà ça en moins à me préoccuper du coup :-D

Salut Cerber

Quelle est ton intensité moteur, j'ai peut être ton bonheur en variateur pas trop cher 380/380
 
P

pierrepmx

Compagnon
Bonjour à tous,

cerber, j'avais oublié (mais tu t'en serais aperçu tout seul :wink: ) qu'il y a les positions harnais volée (réduction 1:8)

A 2850 t/mn, tu as les vitesses de broche (t/mn):

Volée:
100 160 250 400 800 1250 2000 et 3250 (t/mn)

Harnais:
12.5 20 31.25 50 100 156 250 400 (t/mn)

Par contre ça a une influence sur les avances et filetages, lesquels sont encore modifiables par le présélecteur des pas et avances (à la volée: 1:1-1:8 et au harnais: 4:1-1:2), voir la plaque sur le tour.

Pierre.
 
C

cerber

Compagnon
oui c'est vrai qu'il y a la position volée et au harnais du coup ça fait beaucoup plus de vitesse comme ça pour finir.

pour l'intensité je vais te dire cela demain car je les sais plus du tout.
 
V

vero

Compagnon
Reducteur

Bonjour à tous
Le seul réducteur "en ligne" et très compact serait un réducteur planétaire.
Peut-être le trouverais-tu chez Nozag (adresse suisse) ou chez un fabricant français que je ne connais pas.
Essaie de chercher, bonne chance
Amicalement
Pierre
 
C

cerber

Compagnon
pour finir apparement mon moteur conviendrait en réalité car le moteur d'origine est un bi vitesse 2850 tr/1425 tr/ min donc comme le mien est à 2850 tr/min ça devrait aller. je vais du coup rechercher à mon aise un moteur soit bi vitesse 1425/2850 tr/min ou alors un variateur de fréquence pas trop cher, ça revient plus à quelques semaines maintenant :-D
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 161
vax
Haut