comment réaliser ce genre de filet

B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

A main levée si t'es costaud, tu pars du mandrin vers la contre pointe et avance transversal manuelle pendant le filetage.
Bien sûr faire le cône avant filetage.

Sinon l'appareil conique.

@ +
 
V

vax

Modérateur
Pour moi c'est matricé ou emboutis...
Mais à 1,74$ les cinq je ne me pose même pas la question ! :wink:
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
Il faut prendre une vis à bois ayant le même filetage au même diamètre , puis faire sauter au tour le filetage qui est derrière
A bientôt
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, si j'avais a réaliser ca, je braserai un rond sur une vis a bois ! mais vu la précision rechercheé la methode de brise copeaux pourrait aller meme pour quelqu'un qui n'aurait pas son experience !

A+
 
R

revemane

Nouveau
Pour moi c'est matricé ou emboutis...
Mais à 1,74$ les cinq je ne me pose même pas la question ! :wink:

Je sais mais ce n'est pas une question de prix mais j'ai besoin d'une tige de 300 mm et je ne trouve pas pour dremel
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Dans ce cas là fais une rallonge manchonnée, c'est le plus simple.

@+
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
300 mm au bout d'une Dremel!
C'est un ventilateur dès le démarrage!
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

J'ai deux solutions à te proposer :

1) Tu trouves une vis du bon diamètre et de la bonne longueur sur laquelle tu coupes la tête.
Tu rajoutes une bague brasée (étain) pour reconstituer l'épaulement.

2) Tu fais un filetage conique (appareil à tourner conique) à grand pas, soit à l'outil, soit avec une meuleuse.
Je suppose que c'est pour poncer ou polir au fond d'un trou.
Penses à introduire l'outil dans le trou AVANT de mettre en marche la Dremel (et à la sortir "à l'arrêt") !

Cordialement,
PUSSY.
 
V

vax

Modérateur
Je sais mais ce n'est pas une question de prix mais j'ai besoin d'une tige de 300 mm et je ne trouve pas pour dremel

OK, je vois mieux ton besoin, et vu que tu veux à tout prix une filetage en bout c'est que tu dois vouloir utiliser des manchons en bout. Autrement tu as la solution, avec les disques, de les pincer entre rondelles et écrous...

Une tige si fine et si longue tu as intérêt à faire gaffe au démarrage (tige en appuis) autrement comme dit Serge91, la tige va se tordre immédiatement et bonjour les dégâts....
 
R

revemane

Nouveau
Merci pour vos réponses je vais étudier ça et c'est vrai que j'avais pas pensé que ça pouvait se tordre sur une aussi grande longueur d'où le pourquoi on n'en trouve pas dans le commerce
 

Sujets similaires

nekcorp
Réponses
7
Affichages
1 659
ChtiGG
ChtiGG
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
Haut