Ninos Comment réaliser ca?

  • Auteur de la discussion Sébastien
  • Date de début
S

Sébastien

Apprenti
Bonjour,
Je cherche à réaliser la découpe d’un prénom en un seul morceau dans du médium de 10mm car a chaque fois que je lance un usinage avec ninos, il y a toujours une lettre qui se détache voir plus.

Quelqu’un peut’ il m’aider ??????

Merci d'avance
Séb
 
S

Sébastien

Apprenti
Une petite photo de se que je cherche a faire. :wink: :wink: :wink:
ac62_1.jpg
 
P

Pierreg60

Compagnon
la scie a chantourner et le dessin direct sur le bois pour suivre les trais sinon un e scie a déchiqueter :wink:
 
J

JKL

Compagnon
Il me semble que sous word il y a une fonte "manuscrite" ayant donc une liaison entre les lettres.
 
S

Sébastien

Apprenti
Merci pour vaut réponses, mai je cherche a découper ca avec ma cnc, car j’ai plusieurs prénom a découper :wink: :wink: :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est quoi que tu cherches le programme, la police de caractère, ... ?
 
S

Sébastien

Apprenti
Je cherche à usiner ca avec ninos, y a t’il une police spéciale pour éviter que les lettres se détachent ???
Et une configuration spéciale dans ninos :?:
 
J

JKL

Compagnon
Sébastien a dit:
Merci pour vaut réponses, mai je cherche a découper ca avec ma cnc, car j’ai plusieurs prénom a découper :wink: :wink: :wink:

Et bien oui avec Ninos tu peux graver toutes les fontes présentes sur PC si je ne m'abuse. Sinon à une époque on chargeait un fichier de fontes sur le site de NONO. En plus tu dois pouvoir faire tes propres fontes à main levée avec des logiciels comme paint et les transcrire sur Ninos. Je en comprends pas pourquoi tu postes tes messages ici quand il y a la liste Yahoo dédiée à Ninos : Ninos_support où tu es "branché" en direct avec Nono.
 
O

ordinerf

Compagnon
pour éviter que les lettres se détachent c'est à toi de faire les liaisons ou de rapprocher les lettres pour qu'elles se touchent.
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
Il faut utiliser les polices script et faire une fusion. On peut ajouter des attaches avec des petits rectangles.
Pour les logiciels, il faut utiliser un logiciel travaillant en vectoriel bien sur.
voir Inkscape.
 
S

steevie

Nouveau
JKL a dit:
Je en comprends pas pourquoi tu postes tes messages ici quand il y a la liste Yahoo dédiée à Ninos : Ninos_support où tu es "branché" en direct avec Nono.

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour le HS mais je tenais à donner mon avis à la remarque ci-dessus.
Je n'ai rien à reprocher à la liste et reconnais son utilité. A mon sens, elle est loin d'offrir la souplesse d'échange et le classement possible sur un forum. Si on est absent quelques jours, la boîte aux lettres explose. Si on ne veut pas un suivi par mail, on n'a pas l'accès aux fichiers joints...
Je suis conscient que la liste est un moyen de protection en ce qui concerne la sécurité et le hacking mais je reste déçu par son classement des sujets et les possibilités qu'elle offre aux utilisateurs.

Pour Sébastien, en ce qui concerne les textes que tu cherches à réaliser, Voici une méthode "en image" que je te conseille d'essayer sous Ninos.
Attention, je viens de remarquer que la procédure est à l'envers... Il faut la commencer par la fin.

Salutations,
Steevie

Image1.jpg
A l'aide de la fonction "Texte" les lettres sont générées par Ninos. Dans mon exemple j'utilise la police JaneAustin

Image2.jpg
Les lettres sont rapprochées en sélectionnant les contours et en les déplaçant avec la souris.

Image7.jpg
Les contours qui se chevauchent peuvent être rassemblés avec la fonction "Addition de 2 objets"

Image10.jpg
Une fois les contours fusionnés, il faut faire un seul objet à partir du contour extérieur. La fonction "joindre ou élaguer 2 segments" doit être utiliser pour fusionner les contours qui ne sont pas fermés.

Image9.jpg
Le contour extérieur ne comporte qu'un seul objet. Reste à définir la position de l'outil.
 
S

Sébastien

Apprenti
Merci a tous pour vaut réponses.

Je sui entièrement d’accord avec les propos de Steevie en se qui concerne la liste.

Steevie, je fais un essai cette après-midi mai déjà merci pour le temps que tu a passer pour me répondre, je te tien au courant. :wink: :wink:
 
S

Sébastien

Apprenti
Merci Steevie, ca marche super surtout avec l’explication que tu ma donné ca été tous seul. :smt023

J’ai plus qua me mettre au travail :!:

Tu peu, peu être m’aider sur un dernier petit problème, regarde un peu j’ai posté dans « FAO général », c’est un gros souci pour moi car presque tous les plants que j’ai sont dans se format la. :smt100

Aller encor merci pour ton aide :smt038
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
U
Réponses
7
Affichages
1 476
R
P
Réponses
33
Affichages
12 629
wika58
wika58
fred16
Réponses
0
Affichages
27 446
fred16
fred16
C
Réponses
2
Affichages
4 748
CALCULATE
C
B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
Haut