comment réalisé un pignon

  • Auteur de la discussion didab86
  • Date de début
D

didab86

Nouveau
salut a tous
je vous pris de bien vouloir m'aider s.v.p, alors je veux réaliser un pignon de z=45 dents dans un diviseur 1/40 je voudrai savoir le nombre de tours qui le faut faire avec le manivelle alidade et dans quel trou glissé le pointeau
je vous remerci d'avance de votre reponse
 
D

didab86

Nouveau
tableau de division pour pignon denture droite
de 32 dent à 135 dent diviseur 1/40
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut didab86

Je ne te comprend pas tu as posée la même question sur fraisage et tu as eu une répàonse de la part de TREBORD_7 et bien tu suis le même raisonnement c'est aussi simple que cela.
Ici c'est pour donner des trucs ou astuces sur l'usinage en général, donc évite de poster dans cette rubrique, il y a suffisamment de rubrique dans ce forum pour posée une question précise et tu auras plus de réponses.(°_°) @ ++
 
M

manuu

Compagnon
reponse division

bonjour pour un pignon de z=45 dents dans un diviseur 1/40 tu doit metre le disque avec 18 trous et faire 16 division du cercle.
Manu :smt064
 
M

Mus071

Nouveau
Bonsoir, tu as deux autres possibilités: tu prends 24 trous du plateau de 27 trous oui bien 32 trous du plateau 36 trous.
 
M

Mus071

Nouveau
Mais de quelle astuce voulez-vous parler, ça c'est un calcul de divisions?
les_smileys_communiquer_001.gif
 
C

Case590

Compagnon
Salut ':-D'
Je veux dire par là que le sujet "comment réalisé un pignon" a sa place dans la rubrique "fraisage" (ou d'ailleurs le sujet est évoqué) et pas dans la rubrique "Trucs et astuces".
Le sujet développé par didab86 est intéressant mais ne comporte ni trucs ni astuces alors je dis que c'est bien dommage.
Mais étonnez moi en trouvant de l'inédit en matière de division ! ':wink:'
 
M

Mus071

Nouveau
Que voulez-vous dire par "inédit en matière de division". Mais restons dans le domaine de la division pour pignons.
winking.gif
 
F

fly back

Nouveau
le taillage d'un pignon de minuterie .

5 minutes de taillage..pour 1 à 2 heures de préparation, sur le porte fraises, la matière.

Ce temps de préparation est 4 fois cela pour une roue entre la découpe du laiton, des flancs et du trou sur porte tasseaux .

taillage.jpg
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
romain1206
Réponses
14
Affichages
3 622
romain1206
romain1206
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
seb89
Réponses
10
Affichages
1 478
seb89
seb89
Nolandu45340
Réponses
18
Affichages
1 887
Nolandu45340
Nolandu45340
V
Réponses
10
Affichages
1 453
vjoug
V
Jacques T.
Réponses
62
Affichages
5 931
Pervenche
Pervenche
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
M
Réponses
4
Affichages
3 194
marcolivier
M
Haut