Comment rangez-vous vos fraises ?

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Comment ranger ces fraises sans vous coupez ou les émousser. Moi je fais comme cela et vous ?
IMG_20200522_142151.png

IMG_20200522_142201.png

Reste plus qu'un support percé pour que les cônes morse passent.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Ça c’est une bonne question je suis
Salutations Yves
 
P

Papygraines

Compagnon
Alors mes fraises, je ne les range pas, je les mange tout de suite ! :mrgreen:
Bon, blague à part, selon la taille, je range dans (du plus petit au plus gros)
dans des tubes de médocs (efferalgan 500, puis efferalgan 1000 tube plus gros, boîte de comprimés, encore plus grosse,)
dans des raccords pvc 32 ou 40
des boites à épices
des blocs de mousse rigide

j'évite le bois car ai eu des oxydations sur le métal...
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Jusque là quand j'ai acheté des outils coupants chez des vrais fournisseurs (WNT, leclerc outil, etc.) ils sont toujours arrivé dans une boite de protection adaptée, que je garde pour les ranger dedans.

Pour les grosses fraises, ou celles qui sont déjà montée sur un cone CT40, on avait un chariot range porte-outil (deux étages avec des trous dedans, pour poser les cones tête en haut, donc la fraise ne touche rien, par contre attention quand on passe la main au dessus).

Sinon je n'ai jamais utilisé, mais il existe de la cire de protection, qui protège à la fois physiquement le tranchant, et empêche l'oxydation.

Thomas.
 
E

Edmond96

Ouvrier
Bonjour,
les fraises habituelles cône à l'envers dans un râtelier en bois, cône essuyé au chiffon gras
les fraises à queue cylindriques de petite taille, dans leur boite vendue avec, ou dans un tiroir si pas de boite spécifique.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il faut gardez les emballages en dur

je boie du thé confiner dans des boites cylindrique
en plastique avec un bouchon qui ce visse

je récupére tous les boites au boulot carrer ronde en dur

c est des centaine de foret de tous les diametre
qui passe par mois par ici les boites elle sont pratique en plus

tous les adaptations les supportes de fraises
les outils de coupe pour fraiseuse
les fraises deux tailles sont tous confiner dans des boites
les jeux de fraise trois tailles et modules
sont aussi dans des boites plus grande

les boite a biscuit en acier il y a jeux de plaquettes dedans

dans un tube en pvc de 200 mm par 500 de long
il y a d autre tube de 50 mm 40 et de 30 mm par 500 de long
est tous les foret extra long sont dans les tubes de 30/40/50
les montage d arbre ou en CM 1234

a plus
 
T

tadkhoz

Ouvrier
bonjour,
j'en fait de la godinette de mes fraises :
1 litre de niaule de pomme (calva)
6 ou 7 litres de vin blanc
1 à 2 kg de fraises de Plougastel ou autres
1 kg de sucre.
mélanger les ingrédients sucre calva , vin ; rajouter les fraises coupées en morceau .
boire le lendemain en apéro.
recette traditionnelle des mariages et communions bretonnes.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@FB29 j'en vois trois ou quatre qui me me manque. Belle collection bien rangée.
 
F

FB29

Rédacteur
j'en vois trois ou quatre qui me me manque
Lesquelles ?

Belle collection bien rangée
La très grosse majorité achetée en lots sur E_bay. Pour le rangement, c'est un souci de gain de place en essayant de faire en sorte qu'elles ne s'entrechoquent pas trop.

Pour les fraises d'usage courant et les fraises à lamer je les ranges par taille dans des blocs de bois.

FB29 Fraises 5.JPG
 
Dernière édition:
N

Nolandu45340

Compagnon
@FB29 Même type de rangement pour le courant mais les fraises de (gros diamètre) je met un capot dessus pour ne pas me couper et pour quelles ne prennent pas de coup.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai 4 servante d atelier sous les machine outils
a plus

IMG_20200522_174442.jpg
 
C

Cat83

Apprenti
Bonjour,
Pour tout ce qui est sur cône morse (fraises, mandrins, porte scie, porte collet): Un râtelier avec des vis M12, installé sur un montant du bâti de fraiseuse . C'est facilement accessible et les filetages des cônes restent propres. C'est facile de passer un chiffon huilé sur les cônes de temps en temps. Comme je n'ai pas beaucoup de fraises, ça me suffit.
_copie-0_WP_20200523_07_50_23_Pro.jpg

_copie-0_WP_20200523_07_49_17_Pro.jpg

Pour les petites fraises: un présentoir en POM (récupération d'une planche à découper de Madame). Le POM ne prend pas l’humidité, donc moins de risque de rouille.
Je le met à coté de la fraiseuse quand j'en ai besoin et ça se range dans un tiroir de la servante, avec le présentoir pour les collets et les pinces tirées.
Les fraises sont rangées par diamètre de la queue et par type: Acier rapide 2 lèvres, Fraises à lamer, Carbure 4 lèvres HC60, HC55, HC50, Fraises spéciales, et tout au fond les fraises détruites (pour se rappeler que c'est fragile :axe:)
_copie-0_WP_20200523_08_04_40_Pro.jpg

_copie-0_WP_20200523_08_14_46_Pro.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Moi c'est un mélange de tout ca, les fraises que j'utilise le moins sont dans les tiroirs des servantes, comme FB29, avec en plus un emballage plastique ou cire une fraise sur deux dans la mesure du possible ( pour pas que les arêtes de coupes fassent gling gling quand on déplace la servante... )
Pour les outils de coupe les plus utilisés, rangement type plaque à trous dans l'armoire d'outillage des machines...
Puis pour les cônes montés, j'ai intégré ça dans les cotés des servantes.
Donc quand je dois faire une pièce, je monte les outils sur mes cônes, je les stock dans les cotés de la servante, comme ça j'ai tout de prêt sous la main...
 

Sujets similaires

L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
@
Réponses
18
Affichages
1 006
thierry74
thierry74
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 689
FB29
F
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 589
Dodore
C
Réponses
58
Affichages
6 097
zeppelin54
zeppelin54
V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
B
Réponses
36
Affichages
2 088
BertrandG
B
Haut