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Résolu comment racorder un inverseur tri sur un moteur mono

  • Auteur de la discussion andre56
  • Date de début
A
andre56
Nouveau
29 Juillet 2011
36
region de mons
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour quelqu un pourrais t il m expliquer comment racorder un inverseur tri sur un moteur mono je met une photo de l inverseur et une photo du moteur

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osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 787
Première question : pourquoi le fil est-il marqué "Résolu" ? C'est le cas ?
Deuxièmement, expliquez-nous ce que vous voulez faire exactement.
Les variateurs communs ne vont pas fonctionner en principe avec un moteur monophasé.
De plus celui-ci est à démarrage par contact centrifuge et condensateur, toutes choses peu compatibles avec une variation de vitesse. :???:
 
A
andre56
Nouveau
29 Juillet 2011
36
region de mons
  • Auteur de la discussion
  • #3
j ai marquè resolu par erreur il ne s agi pas de variteur mais d un inverseurc est pour inverser le sens de rotation pour mon tour
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 787
Ah, my mistake comme disent les Grands-bretons ! :oops:
Il y a quoi de marqué sur l'étiquette blanche du commutateur ?
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 787
À mon avis, pas de solution complètement sécurisée, sauf si on ajoute une coupure qui ferait double emploi avec la position 0. Ou alors un contacteur supplémentaire.

Une solution moins sûre qui ne coupe pas le neutre existe :

Avant toute connexion vérifiez que le contact s'établit entre 1 et 2 dans une position (1 ou 2) et qu'il s'établit entre 3 et 4 dans l'autre position

Relier 1 et 5 ensemble et à la phase (arrivée)
Relier 2 et 4 ensemble et à U1
Relier 6 et 8 ensemble et à X3
Relier 5 et 11 ensemble et à Z1
Relier 7 et 9 ensemble et à Z2
Relier 10 et 12 ensemble et à X2

X1 reste relié à U2, X4 reste relié à U1

Le neutre arrive directement en U2
 
Hachessene
Hachessene
Apprenti
25 Juillet 2013
247
62Bapaume (près de)
Bonjour à tous,
Sur ce commutateur CH10 il doit y avoir une indication Axxx (A quelque chose) qui détermine la position des contacts .
Comme l'a précisé Osiver, il faut sonner le commutateur avant toutes choses pour s'assurer quel contact est ouvert ou fermé suivant la position car sur certains, prévus pour les moteurs 2 vitesses ( Dahlander ), il y a des ponts internes . Ça ne semble pas être le cas au vu des photos (ça ressemble à un A212) mais il est quand même prudent de vérifier !
Bonne soirée à tous ...
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 787
Sur ce commutateur CH10 il doit y avoir une indication Axxx (A quelque chose) qui détermine la position des contacts .
Oui, c'est pourquoi j'ai demandé le contenu ou la photo de l'étiquette blanche. :wink:
 
Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mars 2009
3 542
F - 12000 RODEZ
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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