Comment puis-je découper cette forme en alu ?

  • Auteur de la discussion meurice
  • Date de début
M

meurice

Nouveau
Bonjour,

Pourriez vous me dire avec quelle machine je pourrais obtenir cette forme en alu avec une bonne finission ?
Il s'agit d'un manche victorinox alox de 93mm sur 2mm.
Connaissez vous des entreprises qui sont capables de les fabriquer ?

Merci

sam
AloxcoloredScalesRender.png
 
F

franck67

Compagnon
la forme ou le molletage ( enfin c'est pas du molletage mais bon )
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Il s'agit d'un manche victorinox alox de 93mm sur 2mm.
Connaissez vous des entreprises qui sont capables de les fabriquer ?
Une entreprise, c'est douteux, un modèle déposé, c'est protégé normalement !
 
M

meurice

Nouveau
C'est pour mon usage personnel, je ne fais pas la revente ni de la contrefaçon.
J'aime simplement customiser mes modèles et créer des prototypes en impression 3D
 
L

Loulou31

Compagnon
Pour une ou quelques pieces : usinage en CNC..... pour des quantities instampillage (il faut fabriquer un outil de presse).


Jean-Louis
 
M

meurice

Nouveau
Existe t il des machines démocratiques de gravure CNC qui pourraient convenir ?
 
E

Earthwalker

Compagnon
A mon avis c'est pas gravé mais estampé , une tôle pressée entre 2 outils de forme complémentaire.
 
J

joumpy

Compagnon
Pour quelques pièces sans être pressé, un routeur chinois style 4030 doit pouvoir faire le job. A 1 mètre de l'objet, aucune différence. Si tu passes sous binoculaire, ça va se voir de suite!
 
V

vax

Modérateur
Oulaaaa...

La question technique est : "comment gaufrer de l'aluminium"... pas comment refaire l'écusson de Victorinox...
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
Et pourquoi pas avec un porte grain, il suffirait de faire les rainures sur un axe, puis tourner la pièce de 90° pour faire le 2e axe.
 
R

remi30132

Compagnon
Je pence que l'utilisation d'une fraise a 90° puis un coup de sablage pour casser les arrêts devraient bien rendre
 
U

USI64

Compagnon
si tu n a pas de cn avec un pantographe et des fraise a 90° bout arrondi et comme a dit remi30132 un coup de sablage et anodisation
 
R

remi30132

Compagnon
je pence qu'il est même possible de le faire a la défonceuse avec un petit gabarit
 
D

DidierV

Ouvrier
Bonjour,

Pour quelques pièces, je dirais :
Fraise à 90 pour former les pyramides, puis un surfaçage pour faire sauter les pointes et enfin, pour casser les angles, quelques passes avec une brosse de ce type Brosse bleu . Sur l'alu, ces brosses donnent de bon résultat si on arrose pour ne pas créer de "peau d'orange"...

Effectivement, après anodisation bien costaud (30µ) pour que ça dure dans le temps.

Bon courage
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
lion10
Réponses
32
Affichages
2 918
brise-copeaux
brise-copeaux
W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 690
Mimifor
M
A
Réponses
238
Affichages
30 777
moissan
M
Haut