Comment porter une tole

  • Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
T

Tier-I

Compagnon
Bonsoir,

J'ai deux tôles de 150 x 300 x 0,2 cm à déplacer...
Je ne sais pas comment faire... À deux, sur champs, ça godille et à plat, ça fait la banane...
À propos, ça pèse combien ?

Merci pour vos combines

Slt,
Thierry
 
I

ISL

Compagnon
Déplaces les sur un brancard réalisé avec 2 chevrons.
 
M

moissan

Compagnon
une tole c'est con comme une valise sans poigné !

une façon d'y mettre des poigné c'est des serre joint , un devant et un derrierre et ça se transporte facilement a 2 verticalement

ou tout seul avec un serre joint devant et le derriere qui traine
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir,
une façon d'y mettre des poigné c'est des serre joint , un devant et un derrierre et ça se transporte facilement a 2 verticalement
+1
M'enfin moi, courageux , j'ai découpé grossièrement à la meuleuse un peu plus que ce qu'il me fallait et ai refait la découpe à la cisaille proprement.
Sinon à deux c'est mieux pour 70kg...
Cordialement
Séb
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
pour le poids
Longueur x largeur x épaisseur x densité
+1 avec moissan et avec des gants
 
M

misterforge

Ouvrier
ventouse-double-en-plastique.jpg
Tu peux souder une poignée provisoire,un coup de meuleuse et ni vus ni connus ou une ventouse a verre si tas
 
G

Guitou13

Ouvrier
une tole c'est con comme une valise sans poigné !

une façon d'y mettre des poigné c'est des serre joint , un devant et un derrierre et ça se transporte facilement a 2 verticalement

ou tout seul avec un serre joint devant et le derriere qui traine

Bonjour,
Excellente idée moissan!
Merci du tuyau.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Il y a aussi la solution ....vieux velo...:smileyvieux:

Tu poses la tole sur la pedale...et avec des sangles tu attaches le reste....
J'en ai deja bouge sur quelques dizaines de metres...(J'avais mis le guidon parallele a la roue et enlevé la selle)

Jean Paul:drinkers:
 
M

metalux

Compagnon
une autre solution, le lève panneau.
Très utilisé dans le btp pour transporter les plaques de Placo, et c'est tout con a réaliser
 
M

metalux

Compagnon
leve.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

image du net, ce n 'est pas moi sur la photo
 
S

stanloc

Compagnon
Comme la méthode qu'indique moissan est imbattable en simplicité/efficacité ce n'est pas la peine de proposer autre chose.
Il peut être avantageux de serrer en même temps avec les deux serre-joints un tasseau de sorte que l'on élimine la possibilité à la tôle de plier.
Stan
 
M

metalux

Compagnon
Comme la méthode qu'indique moissan est imbattable en simplicité/efficacité ce n'est pas la peine de proposer autre chose.
toujours aussi constructif dans ses réponses le sieur stanloc :roll:

c'est a se demander pourquoi on se fait chier a aider les autres ..:smt017
 
F

Fran

Compagnon
salut
c'est a se demander pourquoi on se fait chier a aider les autres ..:smt017
peut être qu'une des idée donnerait une solution dans un autre cas de figure ... :wink: par ex. le velo qui fait penser a un chariot visible en GSB :smt023
 
M

moissan

Compagnon
Bjr ,



Une telle tole pèse 720 kg ! :mrgreen:

je n'avais pas calculé le poid mais deja deplacé des tole de 1m x 2m x 2mm assez facilement pour penser que 1,5 x 3 m est possible a deplacer sans grue

densité du fer 7,81 kg/dm3

15 dm x 30 dm x 0,02 dm = 70,29 kg
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir,

J'ai deux tôles de 150 x 300 x 0,2 cm à déplacer...
Je ne sais pas comment faire... À deux, sur champs, ça godille et à plat, ça fait la banane...
À propos, ça pèse combien ?

Merci pour vos combines

Slt,
Thierry
Salut Jean Yves ,
Les tôles sont en 2mm:wink:
Cdt
Séb
je n'avais pas calculé le poid mais deja deplacé des tole de 1m x 2m x 2mm assez facilement pour penser que 1,5 x 3 m est possible a deplacer sans grue

densité du fer 7,81 kg/dm3

15 dm x 30 dm x 0,02 dm = 70,29 kg
Bon alors finalement quel est le poids de cette tole
Les dimensions sont-elles en mm ; cm ; dm ou mètre ou bien un joyeu mélange
 
O

osiver

Compagnon
wiki a dit:
L’acier est un alliage essentiellement composé de fer, sa densité varie donc autour de celle du fer (7,32 à 7,86), suivant sa composition chimique et ses traitements thermiques. La densité d’un acier inox austénitique est typiquement un peu supérieure à 8, en raison de la structure cristalline. Par exemple, la densité d’un acier inoxydable de type AISI 304 (X2CrNi18-10) est environ 8,02.
Donc bien 70/72kg, environ :idea:
 
J

JeanYves

Compagnon
oui ok ! ,

En format 2000 x 1000 , le plus pratique est le systeme indiqué par Metalux .
 
M

metalux

Compagnon
le plus pratique est le systeme indiqué par Metalux
attention dans tes propos, j'en connais un que tu vas en froisser :mrgreen::wink::wink:

ce systéme là je l'avais bricolé il fut un temps pour transporter des plaques de placo ( c'est son but ) , l'avantage c'est qu'en étant seul on peut manipuler des plaques de 2m50x1m20 et j'avoue que c'est d'une facilitée déconcertante.

mais tout autre idée et bonne a prendre ....
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
J'utilise un outil pour le placo aussi, mais il m'arrive d'utiliser une paire d'aimants.
J'ai même fait un chariot 2 roues gonflables pour déplacer des grandes toles, toujours à base d'aimants très puissants
J'aime les aimants
 
S

stanloc

Compagnon
attention dans tes propos, j'en connais un que tu vas en froisser :mrgreen::wink::wink:

Je voudrais voir le gars de ta photo ou un gars un peu plus costaud porter une tôle de 3 x 1,5 m pesant 72 kg (c'est l'objet du fil) sur un seul bras avec son système.
Je suis mort de rire:-D:):eek:
Stan
 
F

fauxjetons

Compagnon
bonjour
du 20 /10 mm 1500x 4000 a deux avec des tisonnier on le fait a deux facon metalux
quant on n est deux il y a pas besoin de rien
on fait cloquer la taule sur ca longueur pour faire retomber les deux coter
et on la lève dans la moitier des deux extremiter a la main pour la déplacer
a plus
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Moi j'ai la solution....je t'envoies mon copain.....avec un bras il te porte ta tole.....

Bon ...il faut lui refroidir les tuyauteries de temps en temps... 3 Litres a l'heure...:roxxx::roxxx::roxxx::jesors23:


Jean Paul :drinkers:
geant3.jpg
 
M

metalux

Compagnon
Je voudrais voir le gars de ta photo ou un gars un peu plus costaud porter une tôle de 3 x 1,5 m pesant 72 kg (c'est l'objet du fil) sur un seul bras avec son système.
Je suis mort de rire:-D:):eek:
Stan
c'est sur que si l'on a à faire a l'Apollon des sanatoriums..:smt003

mais qui a parlé de poids au début du post? on en est a 72kgs! qui dit mieux? 75 a ma gauche, 80 au fond de la salle, 85 le monsieur a ma gauche..

y'a pas a dire qu'est -ce qu'on s'marre ici :7dance:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Mon grand père qui travaillait à Châtillon Commentry pouvait porter 80 kg de chaque main. Pas moi.
Salutations
 
F

Fran

Compagnon
salut
extrait :
un travailleur ne peut être admis à porter d’une façon habituelle des charges supérieures à 55 kilogrammes qu’à condition d’y avoir été reconnu apte par le médecin du travail, sans que ces charges puissent être supérieures à 105 kilogrammes. Toutefois, les femmes ne sont pas autorisées à porter des charges supérieures à 25 kilogrammes ou à transporter des charges à l’aide d’une brouette supérieures à 40 kilogrammes, brouette comprise.
il est des points que légalité n'est pas prête d'atteindre :wink:
c'est juste pour la plaisanterie :nawak:
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
S
Réponses
15
Affichages
3 472
Albert le Belge
Albert le Belge
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 678
Mimifor
M
Haut