Bonjour Einzylinder ,les petites rayures viennent du frottement entre le corps et le boisseau alu -alu = normal .
Si le filtre a air laisse passer la saleté , ça raye , et si ça raye le carbu ,ça raye aussi plus loin ..... ,donc toujours un bon filtre a air (donc cornet et compagnie , a monté en connaissance de cause ) .
Toi tu a le câble du boisseau qui est effiloché ,et qui a chaque fois que le boisseau monte et descend dans le corps ( a chaque coup de poignet ), frotte contre le corps ,c'est sur il va bien le rayer ( donc câble a changer ,on est OK ) ,mais la n'est pas le problème ,ton problème / question est : doit /puis je changer mon boisseau ???
La seule chose a observé est le jeu entre le corps du carbu et le boisseau : il faut que le boisseau coulisse librement, sur toutes la hauteur sans points dur ou grippage .
S'il y a du jeu (un minimum )entre les deux ça ne change en rien au fonctionnement du moteur puisque le boisseau est la pour fermé +/- le passage de l'air dans le carbu proportionnellement a l'essence qui passe dans le carbu ,et la partie haute dans le corps (au dessus du passage d'air ) est juste son maintien et guidage ,son étancheité ne change rien .
-Donc faut que ça coulisse bien sans points dur .
-Si trop rayé , prendre une petite lime ,puis prendre du papier de verre 600 mouillé et enlevé le reste des grosse rayures ( corps et boisseau ,sans toutefois mettre trop de jeu entre les deux pièces ) logique .
-Si trop de jeu (quelque dixièmes ,ce qui n'est pas le cas chez toi ), change les pièces incriminé ,boisseau ,corps ( il faut pas qu'il bouge de trop sinon ton aiguille en bas prend du jeu ).
-Et bien réglé l'aiguille du carbu et le carbu .
-Toujours avoir le filtre a air propre (cartouche ou filtre a air a huilé ).
Donc en gros tu enlève les grosse rayures ,polissage pas besoin ,il se fait a nouveau tout seul ,le nouveau boisseau (pas besoin de le mettre ,si tu veut le changer change le ).
-Et bien réglé la carburation.
-Et roule ,cheveux au vent