Comment paramétrer Mach3 et Arduino

  • Auteur de la discussion Hichemosbah
  • Date de début
H

Hichemosbah

Nouveau
Bonjour,
Je suis un enseignant au lycée j’ai une micro fraiseuse Jeulin (année 92) dans mon laboratoire de Sciences Techniques n’est plus fonctionnelle, car le problème c’est au niveau de la carte de commande. J’ai essai de la remplacer par une carte Arduino et elle est devenue fonctionnelle (Arduino et le logiciel GRBL) , mais le problème reste au niveau de paramétrage entre l’Arduino et Mach3 c'est à dire il n'y a pas une communication entre eux. Est-ce que vous avez une solution et merci d’avance.
 
M

MCrevot

Compagnon
Ouh là !
Si tu pilotes le hard de ta fraiseuse via Arduino et GRBL, Mach3 n'a rien à faire dans l'affaire ! il te faut générer un G-Code (par exemple avec Cambam), puis l'envoyer à GRBL via un "sender" (par exemple universal gcode sender).
Si tu veux utiliser Mach3 pour piloter, il faut simplement interfacer le hard de ta fraiseuse avec des drivers acceptant des signaux DIR/STEP ...

Michel
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je vais suivre et essayer de comprendre cette discussion.
Bernard.
 
H

Hubert86

Compagnon
MCrevot a bien dit, GRBL et match3 ne sont pas compatible, ils sont rivaux. GRBL fonctionne avec Arduino qui a la même fonction que le pc d'un mach3. Pour utiliser mach3 il te faut une carte spécifique. Le grbl est quand même un Gcode très basique, Mach3 est beaucoup plus puissant, tout comme EMC2 qui tourne sous linux.
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
22 399
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
esloch
Réponses
52
Affichages
1 857
esloch
esloch
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
osiver
Réponses
14
Affichages
32 928
osiver
osiver
Haut