Comment nomme-t-on "Pillow Block" en francais ?

  • Auteur de la discussion rdpdo
  • Date de début
R

rdpdo

Apprenti
Bonjour,

Pour mon projet (calibreuse), j'aurais besoin d'une pièce nommée "pillow block" en Anglais. Pourriez-vous me dire comment s'appelle cette pièce en Français ?

pillow_block_ball_bearing.jpg


Savez-vous où je pourrais en acheter en France (avec les roulements intégrés) ?

Pendant que j'y suis, savez-vous où je pourrais trouver une barre d'acier de 9mm de diametre et 60cm de long environ ?



Merci beaucoup pour votre aide.
 
U

usineurdu63

Compagnon
pour les roulement il y' a aussi otelo
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour rdpdo,

Pour avoir des réponses pour ta barre d'acier, il serait bien utile que tu précises dans ton profil ta localisation et le reste si ce n'est pas indiscret.

Merci,
 
R

rdpdo

Apprenti
Bonjour,

J'ai mis à jour mon profil.

Merci encore pour vos réponses, en effet sur Conrad et Otelo et les autres j'ai ce qu'il me faut.

Pour la barre j'en ai vu sur conrad, mais 20EUR quand même... je me demande si je peux prendre une tige filetée de diam 19mm ou 20mm a 4EUR (c'est pour entrainer le rouleau de ponçage de ma calibreuse...c'est solide les tiges filtées non ??? :p)

MErci.
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
La tige filetée est un acier special pour pouvoir "rouler" le
filetage.Ceci implique que pour reutiliser la matiere il est
necessaire d'enlever environ 2x la profondeur du filetage
pour trouver du metal non "torturé"
La qualité du metal en GSB est entre les vis 4,6 & 6,8.
pm
 
G

grenouille32

Compagnon
Donc une résistance à la traction minimale de 60 ou 80 daN/mm 2 , et une limite élastique de 40 ou 60 daN/mm 2
Je suis étonné par le prix de 20 roros pour un morceau d'acier chez Conrad :!: :shock: :eek:
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
J'ai un" palier à semelle" comme tu cherches,avec un roulement pour un arbre diamètre 30......
A+.
 

Sujets similaires

C
Réponses
76
Affichages
20 804
KY260
K
Haut