comment modifier un .stl ou .step

V

v tec

Compagnon
bonjour il m arrive tres souvent de telecharger des fichiers .stl ou .step, mais surtout stl, sur thingiverse ou autre pour imprimer, le probleme c est que j ai parfois des modifications à faire

et là, je suis perdu, pour le moment ils sont inmodifiable
 
V

v tec

Compagnon
J'ai trouvé un tuto sur Youtube en fait lors de l'ouverture du fichier il faut bien sectionner l'extension STL à partir de là un bouton option apparaît il faut cliquer d'importer les surfaces en volumique où je ne sais plus quoi bref en tout cas ça apporte la pièce et toutes ses facettes ce qui est un peu chiant avec les triangles du STL mais on peut faire des perçage ou des modifications
 
T

tyros

Compagnon
oui c'est très limité. Je préfère créer le stl que prendre celui d'un autre et tenter de le modifier, c'est plus simple.
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Sujet déjà abordé maintes fois .
Avec solidworks tu ne peux pas retravailler les .stl. en volumique ou
surfacique ou autre .
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu peux utiliser Blender ou Fusion360 qui sont gratuits.

Ici un tuto en Français :

Mais quelquefois quand le fichier est plutôt de nature géométrique avec uniquement des perçages et des formes simples c'est plus facile de redessiner proprement.

Amuses toi bien.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Effectivement, mieux vaut quand c'est possible prendre du STEP (qui contient la "vraie" géométrie), le modifier et exporter en STL, plutôt que de prendre du STL directement (qui ne sait décrire que des triangles).

Thomas.
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
2 127
peponne30
P
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 959
Picvert
P
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
P
Réponses
33
Affichages
15 526
wika58
wika58
T
Réponses
28
Affichages
3 047
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
14
Affichages
2 112
drum22
D
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 722
serge 91
serge 91
M
Réponses
12
Affichages
3 617
Gege063
Gege063
Haut