comment mixer les couleurs avec Marlin?

  • Auteur de la discussion tyros
  • Date de début
T

tyros

Compagnon
Bonjour, je cherche depuis une heure, mais je ne dois pas utiliser les bons termes...

Je cherche comment mixer les filaments avec deux ou trois extrudeurs (diamond) pour obtenir une autre couleur, comme par exemple 80% de PLA bleu et 20% de PLA blanc réunis dans une même buse pour faire un bleu plus clair.

Ça existe déjà sur d'autres imprimantes, mais je ne trouve pas d'infos claires.

Mon imprimante possède 2 extrudeurs en Bowden, mais leur utilisation ensemble donne un résultat exécrable (baveux), je souhaite donc modifier la tête d'impression en une sorte de Y reliant les deux tuyaux des Bowden vers une buse unique.

La partie mécanique ne posera pas de problèmes, mais comment changer les pourcentages de fil envoyés par les extrudeurs?

Quelqu'un l'a déjà fait ou étudié la chose?

Merci.
 
T

tyros

Compagnon
Bonjour et merci, je vais regarder les liens, je venais justement de trouver les mot clés Cyclop et Chimera :wink:
 
T

tyros

Compagnon
Nickel le lien, en fait moi je veux modifier mon imprimante type Chimera en Cyclops, il faut que je déclare 1 seul extrudeur au lieu des 2, mais l'astuce (et ce qui me posait problème), c'est de déclarer plus loin en "singlenozzle".

Mais je viens de regarder les plans du Cyclops Heater Bloc, et bonjour les pertes de charges en Bowden avec des perçages perpendiculaires pour rejoindre les 2 canaux en 1, je pensait plus à des perçage en Vé...
 

Sujets similaires

Haut