Comment marche ce forêt?

  • Auteur de la discussion rocdacier
  • Date de début
R

rocdacier

Nouveau
Salut,

Juste pour avoir quelques explications sur cet outil?

Comment ça marche, pourquoi est-il affûté des des 2 cotés?

Je pige pas?

Merci.

468118
 
D

Dodore

Compagnon
Je me suis servi de tel foret ou tout au moins un genre qui y ressemble fortement
Ce sont des forêts qui doivent être utilisé avec un cône morse fendu spécial , genre pince , qui permet l’utilisation de ces forêts
Est une de tes photos ou bien une photo trouvée sur internet ?
Si c’est ton foret , une photo du petit bout serait bienvenu pour enlever le doute
 
R

rocdacier

Nouveau
C'est un mec sur Facebook qui pose la question. On se demande ce que c'est. Merci pour l'info. Le mystère est levé. Je vais voir s'il peut te filer la photo du petit embout :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
la photo du petit embout
Je parlais du petit bout du foret
Tu me parles de l’embout , il peut y avoir confusion avec l’embout ( conique) qui est utilisé pour entraîner ce foret
Mais si des fois il a cet embout ce serrait super
 
D

Dombes69

Compagnon
Je me suis servi de tel foret ou tout au moins un genre qui y ressemble fortement
Ce sont des forêts qui doivent être utilisé avec un cône morse fendu spécial , genre pince , qui permet l’utilisation de ces forêts
Est une de tes photos ou bien une photo trouvée sur internet ?
Si c’est ton foret , une photo du petit bout serait bienvenu pour enlever le doute
sur les forêts qui doivent être utilisé avec un cône morse fendu spécial , genre pince il y a en bout un tenon d'entrainement
Les forêts sans tenons tournent dans la pince et tout est mort !!!
ça c'est un foret dont on a réduit le diamètre pour pouvoir le serrer dans un mandrin jacob , il reste des goujures ( même inclinaison )
A +
 
D

Dodore

Compagnon
il y a en bout un tenon d'entrainement
Tout à fait d’accord c’est pour ça que je demandais une autre photo .. parce qu’il y a un doute
Il y a très très longtemps que j’ai vu ces forêts , mes souvenirs sont lointain mais il me semble qu’on pouvait refaire le tenon d’entrainement sur le foret
De la même façon j’ai un doute du bricolage pour serrer dans un mandrin de perçage ... je ne suis pas assez doué pour m’imaginer ça
 
D

Dombes69

Compagnon
Tout à fait d’accord c’est pour ça que je demandais une autre photo .. parce qu’il y a un doute
Il y a très très longtemps que j’ai vu ces forêts , mes souvenirs sont lointain mais il me semble qu’on pouvait refaire le tenon d’entrainement sur le foret
De la même façon j’ai un doute du bricolage pour serrer dans un mandrin de perçage ... je ne suis pas assez doué pour m’imaginer ça
Le bricolage pour serrer dans un mandrin de perçage ça marche car vu le nombre de forêt que j'ai ainsi transformé pour des utilisateurs toujours contents
A+
 
D

Dodore

Compagnon
Et bien bravo , j’aurais pas osé le faire, mais si tout le monde est content c’est ce qui compte
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Le bricolage pour serrer dans un mandrin de perçage
Je comprend pas bien,
Réduire le Ø de queue, OK, classique.
Mais là, ce serait pour récupérer des forets cassés (donc sans queue), ça arrive pas tout les jours ?
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour,

Je comprend pas bien,
Réduire le Ø de queue, OK, classique.
Mais là, ce serait pour récupérer des forets cassés (donc sans queue), ça arrive pas tout les jours ?
Bonjour
Dans la boite il n'y avait que des forêts à cône morse , pas utilisables sur une simple perceuse .
Les forêts étaient utilisés sur des machines à têtes multiples , à la suite des affutages les forêts n'avaient plus la longueur nilécessaire donc mis au rebut , la mise au rond de la partie cône morse leur faisait débuter un nouvelle carrière ...….....une gestion intelligente .
Il parait que maintenant c'est défendu .
A+
 
D

Dodore

Compagnon
Pas tout à fait
Un cône morse on peut le tourner et faire un cylindre assez gros. je l’ai vu faire plusieurs fois
Sur le foret qui est sur la photo, pour faire un cylindre il faut tourner au diamètre de l’ame du foret , et là il ne reste plus grand chose
 

Sujets similaires

F
Réponses
10
Affichages
394
copeaudacier
C
Castor24
Réponses
9
Affichages
14 477
Gcrimi2005
G
N
Réponses
0
Affichages
4 113
Némat
N
Satamax
Réponses
5
Affichages
18 421
woodbike
W
G
Réponses
5
Affichages
3 908
moufy55
moufy55
G
Réponses
9
Affichages
626
dh42
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 478
tournele
tournele
B
Réponses
13
Affichages
1 422
Ubert
U
I
Réponses
0
Affichages
469
Indika
I
Haut