Bonsoir
Je cherche à retrouver une vidéo qui montrait comment lover une lame de scie à ruban.
Je l'ai vue et croyant savoir faire, je l'aie supprimée de mes fichiers.
1: tu tiens verticalement la lame les dents vers toi avec les mains vers le haut (pouces à l'intérieur et aussi vers le haut comme un volant de voiture) à peu près au tiers de sa hauteur.
2: tu bloque le bas afin qu'elle ne recule pas et tu tournes tes mains vers l'intérieur d'un quart de tour ensuite tu penche le haut vers l'extérieur en rapprochant tes mains.
3: tu ramène la partie haute bien en avant du point de blocage afin de former presque un cercle.
4: à partir de ce moment tu dois avoir trois cercles en cours de formation un près du point de blocage et un dans chaque main.
5: Il ne reste plus qu'à plaquer l'une après l'autre les mains en croisant pour finir le pliage.
Je t'invite à décomposer ses mouvements en progressant à partir de la maitrise de chacune des phases ci dessus.
Amuse toi bien car quand on sait c'est tout simple à faire, pour moi c'est bien plus difficile à expliquer.
A bientôt Daniel.
PS .La photo précédente illustre très bien la façon de faire sauf que quand j'ai appris en 1958 on faisait le cercle vers l'exterieur et pliage vers l'intérieur dans notre atelier.
Bonjour,
1: tu tiens verticalement la lame les dents vers toi avec les mains vers le haut (pouces à l'intérieur et aussi vers le haut comme un volant de voiture) à peu près au tiers de sa hauteur.