Comment gérez vous les outils / materiaux sous CAMBAM

  • Auteur de la discussion Donuts
  • Date de début
D

Donuts

Apprenti
Bonjour ,
Je m’interroge sur la façon de faire pour utiliser facilement les outils sous CAMBAM sans avoir à rechercher tout le temps les meilleures paramètres de coupe.
Comment faites vous ?
Comme apparemment les matériaux ne sont pas gérés vs les outils.
Est ce jouable par exemple de faire une bibliothèque avec les outils cylindriques, sphériques etc pour ALU, la copier pour la nommer outils Plastiques et changer les vitesses et avance par défaut, puis de nouveau copier cette bibliothèque pour la définir en fonction des vitesses dans le bois ?
Utilisez vous des styles d’usinages ?
Merci de vos conseils.
olivier
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Est ce jouable par exemple de faire une bibliothèque avec les outils cylindriques, sphériques etc pour ALU, la copier pour la nommer outils Plastiques et changer les vitesses et avance par défaut, puis de nouveau copier cette bibliothèque pour la définir en fonction des vitesses dans le bois ?

Ça ne servirait à rien vu que l'on ne peux pas mettre de vitesse de rotation/avance au niveau de la biblio d'outil.

Le plus simple c'est d'utiliser les styles d'usinage, ainsi tu peux associer à la fois un outil, des vitesses de rotations/avance, mais aussi tous les autres réglages plus ou moins spécifiques à un type d'usinage.

Pour ma part je n'utilise qu'une seule biblio d'outils, mais j'ai plusieurs styles d'usinage pour les trucs standards (genre découpe de CP de 5mm par exemple)

++
David
 
D

Donuts

Apprenti
Salut David,
Je vais regarder plus précisément ces histoires de styles.
Merci
Olivier
 

Sujets similaires

D
Réponses
15
Affichages
10 847
carlos78
carlos78
Haut