comment fonctionne un diviseur ?

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
J

jungo1

Compagnon
Re: comment fonctione un diviseur ?

Bonjour ego,

Ce diviseur peut surement être équipé d'un mandrin, mais par contre pour la Sydéric je pense qu'il n'est pas adapté dans le cas où tu voudras usiner une pièce horizontalement la hauteur de l'ensemble sera trop important, je vois que pour la mienne j'ai une table tournante SOBA de 150mm équipé d'un mandrin de 100mm que je peux positionné en vertical et en horizontal et bien la Hauteur de l'ensemble est de 160mm si tu as une pièce un peu haute ça ne passe plus compte tenu de la distance maxi de la table/broche, il faut que je vire le mandrin pour gagner en hauteur.
Alors calcule bien, ma table tournante SOBA est équipée de sa contre pointe et des 3 disques pour faire les divisions, et j'ai réalisé des engrenages sans problèmes.

Donc comme il s'agit d'un achat important il vaut mieux bien mesurer la place disponible entre l'outil et la pièce à usiner sur le diviseur que tu nous montre de plus il est semi-universel donc tu ne peux pas faire de fraisage hélicoïdaux.

Donc réfléchis bien à tes besoins avant de passer commande. J'ai été voir le site Otelo il y a la notice d'utilisation et côtes d'encombrement Hauteur 173 sans faux plateau et sans mandrin :mrgreen: ......
 
E

ego

Compagnon
Re: comment fonctione un diviseur ?

arf , bon vais regarder ca de plus pres alor .. merci .
 
N

nanarddranan

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
E

ego

Compagnon
Re: comment fonctione un diviseur ?

merci je regarde ca ce soir .
++ seb
 
P

Prétender

Compagnon
Re: comment fonctione un diviseur ?

Bonsoir

Sur ma 120 UB l'ancien proprio a ajouté un bloc d'acier pour gagner de la hauteur

p1010895.jpg
 
E

ego

Compagnon
:shock: :shock: ptain ca c est du bloc d acier lol ,et niveau rigidité ?
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Ça bouge pas d'un poil c'est du lourd :wink:
 
E

ego

Compagnon
je vais regarder mais je crois avoir 40 bons centimetres entre la table et ma fraise ..
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,

En te lisant, j'ai eu comme un doute, je suis descendu mesurer, et bien à moins que tu ais une colonne différente de la mienne , la mesure de la table à la fraise installé dans un porte fraise ER32 la distance est de...... 27 centimètres environs avec une petite fraise si tu dois mettre une tête à aléser, ça réduit encore cette distance, je vois avec le mandrin de perçage c'est pareil tu ne dispose pas de cette distance et je ne parle pas des gros forets .
ca n'empêche pas de faire pas mal de chose avec, c'est pour te prévenir de ne pas acheter un diviseur semi universel (cher) que pour ne s'en servir qu'en position verticale ,(c'est bien de changer de position :jedwouhor:)

Blague à part, un plateau diviseur le plus plat possible avec possibilité de le mettre vertical et de lui adapter un mandrin, avec sa contre pointe et ses disques me parait le plus approprié pour nos machines.

Salut,
Je vais me mettre en position horizontale :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
6 903
Lucuferus
L
pierremertus
Réponses
1
Affichages
3 425
pierremertus
pierremertus
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
mattttttttttrix
Réponses
4
Affichages
2 795
mattttttttttrix
mattttttttttrix
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 888
moufy55
moufy55
Haut