Comment fonctionne un cric bouteille hydropneumatique

  • Auteur de la discussion serrepattes
  • Date de début
S

serrepattes

Compagnon
il y a deux canaux distincts
1615317829455.png

vers la fin de la seconde vidéos dont j'ai donné le lien le gars montre qu'il prolonge 2 aspirations vu qu'il va utiliser le cric cul par dessus tête.
Pour l'huile, je vérifierais, en fonction de ce que le marchant décide (le cric ne fonctionne pas, je n'en connais pas la raison, la garantie s'applique, les frais de retour sont à sa charge......).
 
Dernière édition:
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
J'anticipe un peu, où peut on espérer trouver des pièces détachées pour ce type de cric (marque VEVOR) j'en trouve pas.
merci d'avance.
Cordialement
 
S

serrepattes

Compagnon
Bonjour,
Je m’apprête à démonter le cric, et je me pose une question à propos de l'huile hydraulique.
Est-ce que le LHM (pour citroëne) peut remplacer l'huile contenue actuellement, risque pour les joints?
Merci.
Cordialement
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oui je pense moi je met de l'huile rouge pour direction hydraulique de voiture.
 
S

serrepattes

Compagnon
j'ai lu qq part que le lhm était plus fluide, risque de fuite, mais quant est t-il des joints?
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour,
Je m’apprête à démonter le cric, et je me pose une question à propos de l'huile hydraulique.
Est-ce que le LHM (pour citroën) peut remplacer l'huile contenue actuellement, risque pour les joints?
Merci.
Cordialement
Les joints des circuits fonctionnant au LHM sont en nitrile ; si c'est le cas et après un bon rinçage, pourquoi pas, mais je n'en voit pas l'intérêt, l'huile hydraulique est courante et pas bien chère. En plus, le LHM est plus fluide...
 
S

serrepattes

Compagnon
Bonjour,
Les joints des circuits fonctionnant au LHM sont en nitrile ; si c'est le cas et après un bon rinçage, pourquoi pas, mais je n'en voit pas l'intérêt, l'huile hydraulique est courante et pas bien chère. En plus, le LHM est plus fluide...
J'ai pas trouvé d'huile pour cric (norauto du coin ==> délais de 15j), j'avais acheté il y a qq temps du lhm pour tester dans un cric mais j'hésitais à l'employé, d'où ma question.
 
F

françois44

Modérateur
Dans n'importe quel centre commercial, au rayon auto, on trouve de l'huile hydraulique (genre HV46 ou ATF) pour direction assistée, ça fera parfaitement l'affaire...
 
S

serrepattes

Compagnon
Bonjour,
Suite à mon entente avec le vendeur, j'ai pu effectuer qq investigations.
En serrant au max la vis de réglage qui se trouve derrière le "bouchon" (voir photo)
1616225277574.png
,
1616224466038.png
je suis parvenu à ce que le cric monte, correctement.
Est-ce normal de "bloquer" ce clapet (de décharge???) pour que le cric fonctionne en pneumatique (pour le dire comme ça).
J'ai démonté le cric, la doc étant ce qu'elle est, difficile de dire s'il manque un ressort ou autre chose dans les différents canaux.
1616225203103.png

Pas vraiment de saleté dans les canaux.

Cordialement
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 433
Alexandre
A
Haut