comment fonctionne appareil controle glycémie ?

N

Num

Compagnon
Bonjour,
par curiosité , j'aimerai savoir comment fonctionne un appareil électronique de contrôle du diabête ?.

14888112.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]


merci par avance.
Yves.
 
O

osiver

Compagnon
La bandelette de test est enduite d'une enzyme transformant le glucose en une substance "conductrice" d'électricité. L'appareil mesure le courant traversant la bandelette et en déduit la concentration en glucose du sang 8-)
 
N

Num

Compagnon
OK, merci bien.
c'est assez simple alors.
bonne journée.
A+
 
N

Num

Compagnon
l'enzime sur la bandelette de contrôle amovible doit-etre alors en " rapport " avec l'appareil.
si non la valeur sera erronée ,je pense.
( autrement dit , on ne peut pas prendre des bandelettes autres que celle de l'appareil .)

merci pour les explications.

je suis curieux de nature ...
Yves.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

l'enzime sur la bandelette de contrôle amovible doit-etre alors en " rapport " avec l'appareil. si non la valeur sera erronée ,je pense.
( autrement dit , on ne peut pas prendre des bandelettes autres que celle de l'appareil .)
Yves.
Celà va de soi. De plus, les bandelettes ont une date de péremption.

Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Je lisais un article là-dessus il y a quelque temps, il apparaît que la précision n'est pas bien fameuse de l'ordre de +/- 15% en raison des conditions de stockage, de l'utilisateur (lavage des mains, quantité d'hématocrites ...), des variations d'un lot à l'autre, d'un appareil à l'autre, etc ... :???:
Enfin, ça aide :wink:
 
B

Blackbarth

Apprenti
Petite remarque concernant la photo, on ne "pique" jamais extrémité de la pulpe, mais par coté

Si l'appareil est testé et contrôlé régulièrement selon les recommandations du constructeur, normalement il est considéré fiable
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour.
Je lisais un article là-dessus il y a quelque temps, il apparaît que la précision n'est pas bien fameuse de l'ordre de +/- 15% en raison des conditions de stockage, de l'utilisateur
il faut savoir que si les appareils dits " dextro " sont faux.... et ils le sont généralement en moins c'est fait exprès . c'est pour prévenir plus facilement de l'hypoglycémie. j'en ai moi mm fait l'expérience... juste avant une prise de sang 1g15... avec dextro et 1g30 a la prise de sang ( qui elle est exacte )..
 
B

Blackbarth

Apprenti
Si la personne a pris du sang veineux pour faire le dextro, c'est normal qu'il y ai une différence, car l'appareil à dextros est étaloné pour le sang capilaire
 
P

petit_lulu

Compagnon
j'ai ma mere qui a ce genre d'appareil et avec chaque lot de bandelettes, il y a une "puce" a mettre dans l'appareil pour le calibrer sur le lot de la boite
 
N

Num

Compagnon
Bonsoir à tous,
je viens de regarder sur Google :


Les 3 états de la glycémie. Quand mon taux est-il élevé ?
Hypoglycémie Inférieur à 0.60g/l
Glycémie normale A jeun : entre 0.70g/l et 1.10g/l
1h30 après un repas : inférieur à 1.40g/l
Hyperglycémie à jeun Supérieur à 1.10g/l

sur certains appareils, un code suivant les lots des bandelettes est à rentrer, pour étalonnage.

bonne soirée.
Yves
 
V

Vété

Apprenti
Et donc quand l'appareil indique un code d'erreur car il est trop froid, il faudrait aussi réchauffer la bandelette afin que les enzymes soient efficaces? En réchauffant seulement l'appareil pour que le code erreur ne soit plus affiché, fausse t on la mesure?
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
9
Affichages
9 392
Gcrimi2005
G
I
Réponses
0
Affichages
425
Indika
I
I
Réponses
0
Affichages
173
Indika
I
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
N
Réponses
0
Affichages
3 960
Némat
N
F
Réponses
10
Affichages
339
copeaudacier
C
R
Réponses
8
Affichages
780
radiotsf85
R
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
10 248
Nolandu45340
Nolandu45340
J
Réponses
0
Affichages
306
jacq29
J
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
Haut