Hmm ! Juste le principe général. Le diable se niche dans les détails du réactif, entre autresc'est assez simple alors.
Celà va de soi. De plus, les bandelettes ont une date de péremption.l'enzime sur la bandelette de contrôle amovible doit-etre alors en " rapport " avec l'appareil. si non la valeur sera erronée ,je pense.
( autrement dit , on ne peut pas prendre des bandelettes autres que celle de l'appareil .)
Yves.
il faut savoir que si les appareils dits " dextro " sont faux.... et ils le sont généralement en moins c'est fait exprès . c'est pour prévenir plus facilement de l'hypoglycémie. j'en ai moi mm fait l'expérience... juste avant une prise de sang 1g15... avec dextro et 1g30 a la prise de sang ( qui elle est exacte )..Je lisais un article là-dessus il y a quelque temps, il apparaît que la précision n'est pas bien fameuse de l'ordre de +/- 15% en raison des conditions de stockage, de l'utilisateur
très bonne remarque!! de plus quand on pique trop souvent en bout on enlève toute sensibilité au bout du doigtPetite remarque concernant la photo, on ne "pique" jamais extrémité de la pulpe, mais par coté