comment fixer mandrin din 55026 (par l'avant)

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
bonjour, je viens d’acquérir un mandrin 4 mors indépendant de marque amestra diam 250 il faut que j'adapte un faux plateau pour le monter sur mon H.batignolles mais voila,c'est un montage par l'avant d’après otelo système DIN 55026, je comprend que 4 vis CHC M10 s’insère dans les trous et vont chercher le faux plateau mais je me pose la question, il à l'air d'y avoir un cône au centre, ne faut-il pas un cône mâle coter faux plateau pour centrer le mandrin ? les 4 vis ne permettent pas le centrage ci ? merci de vos réponses bon dimanche
Den's 12

1.JPG
voila une photo
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Le centrage se fait bien sur un cône,comme c'est une norme allemande ,l'on trouve souvent la taille du cône de votre mandrin sous l'appellation KK4 (kurzkegel 4) traduit en français par cône court n°4.
En DIN 55026 a partir de la taille KK4 ,le nez de broche a un pion d'entraînement qui s'emboîte dans le 5 ème trou de plus grand diamètre.
Toutes les cotes et caractéristiques a voir sur ce lien:

http://www.lathes.co.uk/latheparts/page8.html
 
Dernière édition par un modérateur:
D

den's 12

Ouvrier
en effet je crois que j'ai se qui me faut. merci, le pion de centrage sur le faux plateau est indispensable ?
 
X

xav58

Compagnon
bonsoir den's

pourquoi veux tu mettre un faut plateau ?? je viens de verriffier les cotes de ton mandrin et il se monte directement sur ta broche du tour .....

84225410.jpg


amicalemennt
xav"
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
dh42
Réponses
20
Affichages
18 316
marsupial76
M
phil916
Réponses
1 000
Affichages
399 516
coredump
coredump
Haut